ANNONCE – Les Réservistes – "Pixels et Papier kraft: lancement de la programmation"

Extrait du communiqué de presse:

« Les Réservistes \ Pixels et Papier kraft
Lancement de la programmation

Montréal, mercredi le 6 juin 2012 – Ce mercredi, Les Réservistes dévoilent la programmation du deuxième événement culturel du collectif, Pixels et Papier kraft. Pour cet événement qui se tiendra le 22 juin prochain, le collectif a choisi de mettre en valeur l’un des bâtiments du Coeur des Sciences de l’Université du Québec à Montréal, l’Agora Hydro-Québec.

Avec Pixels et Papier kraft, le collectif a placé les technologies au coeur du concept afin de valoriser ce lieu historique tout en contribuant à sa mission actuelle. L’Agora Hydro-Québec a retenu l’attention des Réservistes en raison de la dichotomie entre son design de style industriel datant du début du siècle et sa fonction contemporaine de centre de diffusion pour la culture scientifique et technologique.

Le 22 juin prochain, Les Réservistes proposeront aux participants une expérience immersive, un spectacle de musique structuré en acte où se concrétiseront tout au long de la soirée des performances d’arts visuels et médiatiques. Plusieurs artistes de la relève montréalaise se produiront sur scène : DJ René René, Ocular Gymnastics, Mellissa Larivière , Gustafson et Tops. Un groupe d’artistes japonais, The Nobis, se joindra également au spectacle.

[…]

Le collectif Les Réservistes est une société sans but lucratif créée dans le but de valoriser le patrimoine montréalais par l’organisation d’événements culturels qui permettent de faire découvrir la métropole en investissant des bâtiments témoins de son histoire. Le premier événement du collectif avait eu lieu le 18 août 2011 à l’Édifice Gaston-Miron. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter la page Facebook des Réservistes…

(Source: Myriam Moore, Les Réservistes)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *