Annonce – "Les nouveaux fellows de 2010 intronisés dans le cadre du Festival d'architecture de l'IRAC-SAA à Saskatoon"

« OTTAWA, le 27 mai 2010 – Architecture Canada | IRAC a le plaisir d’annoncer le nom des nouveaux fellows et fellows honoraires pour 2010.

Fellows honoraires

Manfredi Nicoletti, architecte, Hon. FRAIC, est professeur en composition architecturale à l’Université La Sapienza de Rome. Il est également vice-président de l’Académie internationale de l’architecture, membre de l’Académie d’architecture de la Russie, membre de l’Académie internationale de l’architecture de Moscou et membre de l’Académie d’architecture de France.

M. Nicoletti est temporairement dans l’incapacité d’effectuer un long voyage. Son fils et associé, l’architecte Luca Nicoletti, acceptera le titre honorifique en son nom et prononcera une allocution lors de la cérémonie d’intronisation des nouveaux membres du Collège des fellows, le 24 juin, au Convocation Hall de l’Université de la Saskatchewan.

Sunand Prasad, architecte, Hon. FRAIC, est un associé fondateur de la firme de renom Penoyre & Prasad. Il a été président du Royal Institute of British Architects (RIBA) de 2007 à 2009 et il a amené l’organisme à s’engager fermement dans la lutte au changement climatique dans toutes ses activités. Il a été désigné comme l’un des environnementalistes les plus influents au Royaume-Uni.

M. Prasad s’adressera aux délégués dans le cadre du déjeuner de la Fondation de l’IRAC, le 25 juin 2010 à midi, à TCU Place, le Centre d’arts et de congrès.

Christian Ouellet, architecte, FIRAC hon., est le député du Bloc Québécois représentant la circonscription de Brome-Missisquoi au Québec. Il est un pionnier en technique d’architecture solaire et bioclimatique et en architecture verte depuis 1973. Il est devenu un vulgarisateur et un communicateur auprès du grand public faisant la promotion des constructions saines. Il a mis au point plusieurs nouvelles stratégies d’efficacité énergétique et de bâtiments durables, qu’il a expérimentés dans sa pratique professionnelle.

Ces trois fellows honoraires seront intronisés en même temps que les nouveaux fellows suivants :

Fellows 2010

Alan Mark Endall
Alan R. Collyer
Brian L. Curtner
Bryce Rositch
Daryl Procinsky
David Gordon Mitchell
Edward Hercun
Éric Gauthier
Eugene Pieczonka
Gordon E. Lorimer
Ian F. Chodikoff
Ian Ellingham
Ian MacDonald
James N. Taggart
John H. Daniels
John Shnier
Karen Marler
Lawrence Dressel
Marco L. Polo
Michael David Spaziani
Michael Paul Barnes
Régis Côté
Renée Daoust
Ricardo L. Castro
Robert Lacoste
Ronji Borooah
A. Silvio Baldassarra
H. Stanley Loten
Tarek El-Khatib
Walter George Francl-Uchatius
William P. Nankivell »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de l’IRAC…

(Source: Sylvie Powell, Médialane Communications Inc. pour l’Institut royal d’architecture du Canada)

Commentaires

Pierre Cabana architecte, Magog Qc

Félicitations Christian Ouellet, un ami de longue date et collègue avec qui je me souviens avoir discuté d’un théatre « vert » à toiture végétale à demi-enfoui dans le sol pour la ville de Joliette en 1983 déjà. Bravo pour ton inlassable implication et ouverture par rapport à notre univers bâti.

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *