ANNONCE – Les amis de la montagne – "La Ville de Montréal poursuit l'aménagement du chemin de ceinture sur le mont Royal dans le bois d'Outremont"

Annonce:

« La Ville de Montréal poursuit l’aménagement du chemin de ceinture sur le mont Royal dans le bois d’Outremont
2013-12-09

Les travaux prévus cet hiver et l’été prochain dans le bois d’Outremont et en bordure du boulevard Mont-Royal visent non seulement l’aménagement du chemin de ceinture, mais aussi la réhabilitation d’un milieu forestier fortement dégradé et la protection des vestiges archéologiques.

Les travaux d’aménagement du chemin de ceinture réalisés par la Ville de Montréal se poursuivent cette semaine dans le bois d’Outremont (tronçon 6). Des panneaux explicatifs sont installés sur le site pour les utilisateurs du parc et un avis est distribué aux résidents pour annoncer les travaux à court terme. Les riverains seront informés de la nature des interventions subséquentes à l’approche des autres phases du projet.

Objet de nombreux consultations et discussions publiques, le projet d’aménagement du chemin de ceinture a été présenté par les experts de la Ville de Montréal lors d’un forum public tenu par Les amis de la montagne le 3 septembre dernier. Vous trouverez les documents d’intérêt élaborés par la Ville de Montréal sur notre site web, à la page Forum publics et sur le site du Bureau du Mont-Royal.

Selon les informations de la Ville de Montréal, l’entrepreneur débutera cet hiver par les travaux d’abattage et d’élagage pour assurer la sécurité des usagers et pour aménager le sentier. Les travaux du tronçon 6 prévus cet hiver et l’été prochain dans le bois d’Outremont et en bordure du boulevard Mont-Royal visent non seulement l’aménagement du chemin de ceinture, mais aussi la réhabilitation d’un milieu forestier fortement dégradé et la protection des vestiges archéologiques. Cette portion du parcours commence au bois St-Jean Baptiste (boul. Mont-Royal et av. Courcelette) et rejoindra le chemin Olmsted dans le parc du Mont-Royal, le long de l’avenue du Parc.

Rappelons que les travaux d’aménagement ont débuté en 2007 et s’échelonneront jusqu’en 2014. Destiné aux piétons et aux cyclistes, le chemin formera une boucle d’une dizaine de kilomètres autour de la montagne et traversera le territoire du parc du Mont-Royal, du cimetière Notre-Dame-des-Neiges et de l’Université de Montréal. Il permettra de mettre en valeur la biodiversité, les patrimoines et la qualité des paysages, en reliant les différents points d’intérêt et les trois sommets de la montagne. »

Pour consulter l’annonce originale et pour plus d’information…

(Source: Les amis de la montagne)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *