ANNONCE – Lemay associés architectes – "Lauréat d'un important concours international en Algérie de 2,4 milliards de dollars"

Extrait du communiqué de presse:

« LE CONSORTIUM LEMAY-EXP EST DÉSIGNÉ LAURÉAT DU CONCOURS INTERNATIONAL DE LA NOUVELLE VILLE D’EL-MÉNIA, CONSTANTINE, ALGÉRIE

Concepteur d’environnements créatifs et distinctifs, LEMAY, l’une des plus importantes firmes d’architecture et de design au Canada, s’impose à l’international comme maître d’œuvre d’un vaste projet d’aménagement urbain de 2,4 milliards de dollars (2,4 G$) de la ville de Constantine en Algérie.

Montréal, le 13 décembre 2012– Au terme d’une compétition d’envergure mondiale, LEMAY, l’une des plus importantes firmes de services de conception au Canada, vient de marquer l’histoire de l’industrie québécoise en remportant, récemment, la palme d’un concours international lancé par l’Agence de gestion et de régulation foncière urbaine de la Wilaya de Constantine en Algérie, soit un projet majeur de l’ordre de 2,4 milliards de dollars (2,4 G$).

Les autorités gouvernementales algériennes ont confirmé ces jours derniers l’octroi du mandat à l’équipe canadienne formée des firmes LEMAY et EXP. C’est ce qu’a fait savoir aujourd’hui, le président, monsieur Louis T. Lemay, qui a précisé que le concept urbain de l’équipe LEMAY-EXP a été choisi à l’unanimité par le jury d’experts. La proposition lauréate s’est distinguée par son excellence, sa pertinence et son originalité, et ce, parmi une concurrence relevée de firmes internationales provenant d’Europe, d’Asie, d’Amérique et d’Afrique.

Associé principal création et directeur du studio de design urbain de LEMAY, Michel Lauzon révèle que le futur quartier d’El-Ménia sera une agglomération multifonctionnelle et autonome située sur un plateau de 47 hectares directement en face de la vieille cité patrimoniale de Constantine, 3e cité en importance d’Algérie et capitale culturelle du pays maghrébin située à 431 km à l’est d’Alger. Elle abritera plus de 20 000 résidents, en plus de divers bureaux, commerces, centres de loisirs, écoles et lieux de culte pour une population mixte de travailleurs, de visiteurs et de touristes. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de Lemay associés architectes…

(Source: Annie-Claude Galland et Michel Lauzon, Lemay associés)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *