Annonce – "Le diplôme du programme d'Architecture Canada | IRAC à l'Université Athabasca est approuvé"

« EDMONTON, le 22 février 2011Architecture Canada | IRAC et l’Université Athabasca ont donné ensemble une réception, aujourd’hui, pour célébrer l’approbation par le gouvernement de l’Alberta d’un diplôme de deuxième cycle en architecture qui sera offert par l’entremise du Centre d’architecture de l’IRAC à l’Université Athabasca.

« Nous sommes très heureux de cette collaboration avec l’Université Athabasca. Ce programme offrira bientôt aux étudiants de tout le Canada une voie d’accès à la profession d’architecture reposant sur un programme travail-études tout à fait unique qui comporte l’expérience acquise dans un bureau d’architectes », a déclaré Stuart Howard, FRAIC président d’Architecture Canada.

« Nous sommes ravis d’avoir pu nous associer avec l’IRAC pour offrir ce nouveau programme essentiel », a pour sa part déclaré Frits Pannekoek, Ph. D., président de l’Université Athabasca. « La mission du Centre d’architecture de l’IRAC à l’Université Athabasca comprend la prestation d’une éducation professionnelle en architecture qui satisfait aux normes d’excellence et mène à la certification professionnelle. Par ailleurs, ce programme nous permettra aussi de lever les obstacles rencontrés par les architectes formés à l’étranger pour qu’ils puissent travailler au Canada. »

Les cours de pratique professionnelle seront offerts dès le printemps et d’autres cours s’ajouteront ensuite ponctuellement au cursus.

Le programme Syllabus de l’IRAC continuera de fonctionner sous sa forme actuelle pendant le développement des nouveaux cours qui seront offerts par l’Université Athabasca. Lorsque le nouveau programme sera pleinement opérationnel, les étudiants auront le choix de poursuivre leur formation selon le modèle actuel travail-études tout en suivant des cours à l’Université Athabasca – ou d’enrichir leur formation en suivant des cours additionnels qui leur permettront d’obtenir des diplômes de l’Université. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de l’Université d’Athabasca…

Pour visiter le site internet d’Architecture Canada | IRAC…

(Source: Sylvie Powell, Médialane Communications Inc. pour Architecture Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *