Annonce – Kollectif – "3 nouveaux administrateurs de la page Facebook"

Bonjour!

Je ne sais pas si vous avez remarqué depuis 2 semaines que la page Facebook de Kollectif s’est considérablement animée? Au lieu de simplement retransmettre les nouvelles du bulletin hebdomadaire, celle-ci servira désormais à vous informer de nouvelles complémentaires dans le monde de l’architecture et du design au Québec mais aussi à l’international.

C’est ainsi que je souhaite la bienvenue aux trois nouveaux administrateurs de la page qui sont des personnalités connues et respectées dans le domaine: (en ordre alphabétique) Yan Beaumont, Caroline Gagnon et Nicolas Marier!

Voici leur biographie respective:

YAN BEAUMONT:

« Détenant une maîtrise en études urbaines et urbaniste non pratiquant, Yan a un intérêt marqué pour l’aménagement, le design, l’architecture, l’immobilier et le transport en commun. En tant que responsable des médias numériques à la Direction du développement économique et urbain de la Ville de Montréal, il reste à l’affut des dernières tendances urbaines en animant la communauté de Montréal 2025, une grande vision pour façonner la métropole de demain. Dans ses temps libres, il sillonne la ville en Bixi ou en métro à la recherche de la dernière table d’un bon chef ou d’un nouveau projet de développement. »

CAROLINE GAGNON:

« Caroline Gagnon possède une expérience assez singulière en design qui concilie différentes approches et perspectives multidisciplinaires. Dans l’ensemble de ses activités professionnelles, elle est animée par une forte motivation à œuvrer pour le bien-être collectif et par une réflexion sur le rôle que le design peut jouer en ce sens. À titre de chercheure, elle travaille principalement sur des recherches portant sur le design des équipements publics dans le paysage (toits verts et infrastructures vertes, écrans acoustiques, boîtiers de télé-contrôle et équipements techniques, équipements de transport et de distribution électrique). Plus largement, elle développe une réflexion sur la contribution du design au développement des villes et des territoires ainsi que sur l’acceptabilité sociale et publique des interventions de design dans les milieux de vie.

Elle est détentrice d’un doctorat en aménagement, d’une maîtrise en aménagement de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat en design de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal. Elle occupe depuis quelques années le poste d’agente de recherche sénior à la Chaire en paysage et environnement et elle enseigne à titre de chargée de cours à l’École de design industriel et à l’École d’architecture de paysage à l’Université de Montréal. Caroline Gagnon siège actuellement sur la table de concertation de Mission Design, un organisme voué à la promotion et au développement stratégique du design au Québec. »

NICOLAS MARIER:

« Nicolas Marier est architecte [M. Arch.] et designer. À l’heure actuelle, il collabore en design et aménagements avec le collectif EKIP, travaille comme architecte et chargé de projet pour une grande société de développement architectural & urbain et participe à la vie de la coopérative d’habitation dans laquelle il a établi son studio de recherche. Il est aussi coproducteur et coréalisateur de PECHAKUCHA Montréal, initiative ayant pour but de rassembler les créateurs de tous les horizons lors de ces soirées événementielles, toutes constituées de présentations stimulantes et inspirantes. Enfin, depuis 2006, il est un collaborateur régulier de Kollectif.net, lieu de diffusion incontournable au Québec.

Auparavant, il a enseigné au secondaire professionnel, au CEGEP et à l’université – soit, entre autres, à l’École d’architecture de l’Université de Montréal et à l’École Polytechnique de Montréal. Il a également travaillé de l’étape du développement des projets jusqu’aux chantiers pour différentes firmes d’architectes, de construction, de design et de paysage. »

Bienvenue à vous trois!!!!

Martin Houle, architecte OAQ
Directeur-fondateur de Kollectif.net

Pour visiter la page Facebook de Kollectif…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *