ANNONCE – Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) – "Ryan Hillier élu nouveau président et Olivier Pellerin, architecte, élu à la vice-présidence (Innovation et optimisation des processus)"

Extrait du communiqué de presse:

« Ryan Hillier élu président de la Jeune Chambre de commerce de Montréal pour le mandat 2014-2015 : s’engager pour Montréal et sa relève

MONTRÉAL, le 19 juin 2014 /CNW Telbec/ – Le conseil d’administration de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est heureux d’annoncer la nomination de M. Ryan Hillier à titre de président de la JCCM pour le mandat 2014-2015. M. Hillier devient ainsi le 79e président de l’histoire de l’organisation, et entrera en fonction le 1er juillet prochain. Au cours de son mandat, M. Hillier souhaite contribuer à propulser la relève montréalaise, et l’inciter à s’impliquer davantage au sein de sa métropole.

M. Hillier désire notamment encourager la relève à prendre sa place dans le débat public pour s’investir concrètement dans l’essor de Montréal. « Une relève active, engagée et conscientisée à l’égard des enjeux sociaux, politiques et commerciaux est un levier incroyable pour toute la communauté. Montréal est l’un des grands moteurs économiques du Québec et du Canada, et j’ai hâte de travailler avec le maire Denis Coderre pour que la JCCM et ses 1 600 membres puissent l’aider à atteindre pleinement le potentiel de la ville », précise Ryan Hillier.

M. Hillier s’est également donné comme objectif de faire de la JCCM un centre névralgique pour le développement professionnel de la relève montréalaise. « L’attraction et la rétention d’une relève talentueuse à Montréal sont des enjeux importants pour la croissance et la prospérité de la métropole. En offrant à ses membres des opportunités uniques d’accroître leurs compétences et leur réseau, la JCCM peut devenir un véritable tremplin pour l’émergence d’une relève qualifiée et mobilisée », renchérit le nouveau président.

Pour réaliser son mandat, M. Hillier s’est entouré d’une équipe dynamique composée de jeunes leaders qui ont fait leurs preuves au sein de la JCCM, d’autres organisations et de leur entreprise :

Vice-présidence, Affaires corporatives et secrétariat
Amélie T. Gouin
Avocate, Borden Ladner Gervais

Vice-présidence, Affaires publiques et gouvernementales
Marie-Christine Demers
Conseillère sénior – Communications et affaires publiques, Gaz Métro

Vice-présidence, Concours provincial ARISTA
Émilie Couturier
Conseillère – Acquisition de talents, La Tête Chercheuse

Vice-présidence, Développement durable et citoyenneté
Marion Ancel
Conseillère – Tourisme durable, Tourisme Montréal

Vice-présidence, Développement professionnel
Catherine Martin
Directrice adjointe – Certification et service conseil, Deloitte

Vice-présidence, Entrepreneuriat
Vanessa Cherenfant
Fondatrice – Elysia

Finances et administration
Érik Bergeron
Conseiller – Transactions et restructuration, KPMG

Vice-présidence, Innovation et optimisation des processus
Olivier Pellerin
Architecte, Groupe IBI – Martin Marcotte Beinhaker Architectes

Vice-présidence, Réseaux et événements
Katherine Leftakis
Chargée de projets, Imprimerie Pub Cité

Vice-présidence, Vente et Expérience membres
Catherine Beauvais-Gascon
Consultante – Communications et partenariats, Investissement Québec »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de la JCCM…

Au sujet d’Olivier Pellerin, architecte:

« Olivier Pellerin, Architecte au sein de l’équipe du Groupe IBI Martin Marcotte Beinhaker Architectes, est nommé à titre de Vice-Président Innovation à la Jeune Chambre de Commerce de Montréal.

Impliqué depuis 2011, M. Pellerin y était directeur à la vice-présidence affaires publiques où il s’est démarqué par la conception et l’implantation de ID-JCCM, une stratégie de consultation et de visionning basée sur les principes du « design thinking » et permettant à la relève d’affaire de se mobiliser par rapport aux grands enjeux métropolitains.

Au cours des deux derniers mandats, son équipe s’est penchée notamment sur les thèmes du développement urbain de Montréal et de « ville intelligente ».

En tant que vice-président Innovation, il sera appelé à soutenir le président dans sa gestion de l’innovation à la JCCM. En étroite collaboration avec la direction générale, le conseil d’administration et les partenaires de la JCCM, il sera responsable d’analyser et d’implanter de nouvelles initiatives au sein de l’organisation et de gérer l’optimisation des processus, la gouvernance et les opérations de l’organisation. »

(Source: Olivier Pellerin, architecte et vice-président (Innovation et optimisation des processus), JCCM)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *