Annonce – Jardins de Métis – "Le Festival international de jardins, en route pour Boston, New York et Toronto"

« Grand-Métis, le 18 janvier 2011. Le Festival international de jardins se rendra bientôt à Boston, New York et Toronto pour faire la promotion de l’évènement et de ses créateurs.

À Boston, Alexander Reford ira présenter au public la centaine de jardins créés au cours des 11 premières éditions du Festival au prestigieux Isabella Stewart Gardner Museum, le samedi 22 janvier. Présentée dans le cadre de la série Landscape Visions Lecture 2011, cette conférence mettra l’accent sur la remarquable créativité et l’innovation de plus de 220 créateurs qui ont participé au Festival depuis sa création en 2000.

Pour obtenir de plus amples informations ou pour vous procurer des billets…

À New York, le film de Philippe Baylaucq, Il était deux fois un jardin /Twice Upon a Garden, sur les Jardins de Métis et le Festival international de jardins, sera présenté à la American Institute of Architects Center for Architecture de New York, le samedi 29 janvier. L’évènement s’inscrit dans la tournée internationale des films primés lors du dernier Festival International du Film sur l’Art (FIFA). Il était deux fois un jardin y avait remporté le Prix du Public ARTV.

Pour obtenir de plus amples informations ou pour vous procurer des billets…

À Toronto, le jardin Fractal Garden est toujours présenté au Evergreen Brick Works. Créé par Legge Lewis Legge, une équipe pluridisciplinaire de New York et Austin au Texas, Fractal Garden a été présenté au Festival international de jardins en 2009 et 2010, ainsi que lors de l’évènement IIDEX/NeoCon de Toronto. Ce jardin est composé de 21 jardinières montées sur roues qui peuvent être roulées et déplacées pour former un nombre infini de design. Evergreen Brick Works est un projet de la Fondation Evergreen qui a comme objectif de ramener la nature dans les espaces publics, les écoles et les maisons. Il vise à restaurer le site abandonné de la Don Valley Brick Works.

Pour en savoir plus sur le jardin Fractal Garden et ses créateurs…

Également, le Festival sera de retour au salon Canada Blooms de Toronto, du 15 au 20 mars, pour y présenter le jardin de Deborah Nagan, How Green is the Garden?, inspiré de son populaire jardin présenté depuis deux ans à Métis, Every Garden Needs a Shed and a Lawn! Ce nouveau jardin sera composé d’une série de cabanes de jardin aux couleurs vives et encouragera les jardiniers à réfléchir sur les impacts environnementaux de leur propre jardin. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

(Source: Festival international de jardins des Jardins de Métis)

(Photo: « Fractal Gardens » par Legge-Lewis-Legge Andrea Legge, Murray Legge, Deborah Lewis. Crédit photo: Louise Tanguay)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *