Annonce – IRAC – "Allocution de Bing Thom, médaillé d'or 2011 de l'IRAC, au festival d'architecture de Vancouver"

« OTTAWA, le 9 mars 2011 – Architecture Canada | IRAC a le plaisir d’annoncer que sa Médaille d’or 2011 est remise à Bing Thom, FRAIC.

Bing Thom s’est bâti une solide réputation internationale pour le caractère novateur de ses nombreux projets, qu’il s’agisse de résidences unifamiliales, d’immeubles à usage mixte de grande envergure ou de projets de construction urbaine, dans lesquels il a toujours atteint un équilibre entre l’esthétisme de la forme et l’engagement à façonner des espaces publics artistiques, mobilisateurs et démocratiques.

Avant d’ouvrir son propre cabinet en 1982, M. Thom a travaillé auprès de Fumihiko Maki et d’Arthur Erickson, dont la passion et la recherche de l’excellence ont profondément influencé sa carrière.

Parmi les réalisations de Bing Thom, mentionnons les plans directeurs de la ville de Dalian et de la cité de Yuxi en Chine; le centre-ville de Surrey; le pavillon du Canada à l’Expo 92; le Chan Centre pour les arts de la scène, à l’UBC; le centre Aberdeen à Richmond, C.-B.; le Pacific Canada Pavilion du Vancouver Aquarium and Marine Science Centre; le Trinity Uptown Plan pour Fort Worth, au Texas; le Vancouver’s Sunset Community Centre; et le complexe théâtral Arena Stage tout récemment complété à Washington, DC.

Bing Thom a souvent représenté le Canada sur la scène mondiale où il a participé à de nombreuses expositions et à plusieurs concours, et il est un champion respecté et d’une grande franchise en matière de changement urbain et social. Il est un bénévole actif qui n’hésite pas à donner temps et ressources à diverses initiatives communautaires. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Festival d’architecture 2011 à Vancouver…

Pour visiter le site internet de Bing Thom Architects…

(Source: Sylvie Powell, Médialane Communications Inc. pour Architecture Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *