Annonce – Interior Design Show 2010

« IDS10 PRÉSENTE À TORONTO DES DESIGNERS DE CLASSE MONDIALE
VENEZ RENCONTRER DES TALENTS PHARE DU DESIGN INTERNATIONAL À THE INTERIOR DESIGN SHOW

TORONTO (Canada) – le 27 octobre 2009 – The Interior Design Show/IDS10 accueillera comme conférenciers des talents phare du design international. IDS10 est présenté par RADO dans le cadre du Toronto International Design Festival/TIDF qui aura lieu du 20 au 24 janvier 2010. Les quelque 50 000 visiteurs tant consommateurs que professionnels du design qui, comme lors des éditions précédentes, y afflueront seront enchantés et inspirés par le salon.

L’Espagnol, le Prince, et la Britannique dynamique

L’artiste/designer espagnol primé Jaime Hayón est un des conférenciers invités très attendus le vendredi 22 janvier, la Journée professionnelle d’IDS10. Encensé par la critique pour la réalisation du restaurant madrilène La Terraza del Casino et des magasins de chaussures Camper, il a débuté comme chef de la Fabrica, le centre de recherches en communication de Benetton. Il est passé ensuite à réinventer des hôtels, restaurants et commerces des plus importants du monde et à agir à titre de consultant créatif pour le porcelainier espagnol Lladró. Il a récemment créé pour Baccarat la collection de vases et de lampes « Rencontres ». Il a réinterprété le cristal taillé, qui a fait la réputation du fabricant, en y ajoutant des éléments en céramique et en plastique. Son installation accrocheuse la plus récente a été aménagée à Trafalgar Square où elle a été la pièce de résistance du London Design Festival de cette année. Il s’agit de « The Tournament », un jeu d’échecs surdimensionné en céramique sur un échiquier en verre mosaïque.

Surnommé le « sauveur de l’architecture américaine » par le magazine Esquire et choisi comme l’un des « 20 jeunes architectes essentiels » par la revue ICON, l’architecte new-yorkais Joshua Prince- Ramus est considéré comme un jeune architecte des plus influents du monde. Monsieur Prince-Ramus était l’associé fondateur avec Rem Koolhaas de OMA New York (Office for Metropolitan Architecture New York) et en était le directeur. Le cabinet a été rebaptisé REX en 2006 et Prince-Ramus en est président et directeur responsable de tous les projets. Museum Plaza, un immeuble plurifonctionnel de 62 étages à Louisville (Kentucky) qui abritera un institut d’art, et le siège social à Istanbul de Vakko, le plus important fabricant de mode de la Turquie, sont actuellement en construction. Le Dee and Charles Wyly Theatre pour le AT&T Performing Arts Center à Dallas (Texas) a récemment été terminé.

La designer indienne avant-gardiste Nipa Doshi est également conférencière invitée aux Trade Talks le vendredi 22 janvier. Elle a établi avec Jonathan Levien le cabinet Doshi Levien à Londres en l’an 2000. Les associés marient dans leur travail deux approches distinctives et complémentaires, célébrant ainsi l’hybridation culturelle et explorant la synthèse de la technologie, des contes, du design industriel et du savoir-faire artisanal. Marquée par la culture visuelle et matérielle de l’Inde, madame Doshi a réalisé entre autres le design d’installations pour la Wellcome Trust, le design d’interaction pour Intel, la direction de design pour Nokia, le design de produits pour Tefal, le design de mobilier pour Moroso ainsi que de chaussures sur mesure pour le bottier « aristo » londonien John Lobb. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site Web d’IDS10…

(Source: Jessica Rivière Gomez, Index-Design)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *