ANNONCE – Institut royal d'architecture du Canada (IRAC) – "Les boîtes postales communautaires posent un défi de conception"

Extrait du communiqué de presse:

« Les boîtes postales communautaires posent un défi de conception

OTTAWA, le 23 décembre 2013 – Si Postes Canada va de l’avant avec son projet controversé de remplacer le service de livraison du courrier à domicile par des boîtes postales communautaires, il devra tenir compte du design urbain et déterminer avec soin l’emplacement de ces boîtes, a déclaré l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC).

L’IRAC, qui plaide en faveur d’un cadre bâti viable, est d’avis que les boîtes postales communautaires auront des conséquences sur le paysage urbain et la qualité de vie des Canadiens.

Allan Teramura, administrateur régional de l’IRAC pour le nord et l’est de l’Ontario et le Nunavut, croit qu’elles auront d’importantes incidences sur les rues et les espaces verts.

« L’installation de ces boîtes dans les quartiers existants posera de grands défis », dit-il. « Jusqu’à maintenant, Postes Canada n’a fourni aucune information qui démontre que cela sera fait d’une manière acceptable pour tous. »

Comme le Canada est le premier pays du G8 à mettre fin au service de livraison du courrier à domicile, il est certain que l’expérience suscitera une attention internationale. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de l’IRAC…

(Source: Maria Cook, IRAC)

(Source photo: Postes Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *