ANNONCE – Institut royal d'architecture du Canada (IRAC) – "Dévoilement du jury pour le Prix international Moriyama IRAC d'une valeur de 100 000$"

Extrait du communiqué de presse:

« Annonce du jury du Prix international Moriyama IRAC
Date limite du dépôt des candidatures : 1er août

OTTAWA, le 4 juillet 2014 – La Fondation de l’Institut royal d’architecture du Cana-da (IRAC) annonce la formation d’un éminent jury chargé de sélectionner le lauréat du Prix international Moriyama IRAC inaugural – l’un des plus importants prix en architecture au monde.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 1er août 2014. Le prix consiste en un montant de 100 000 $ CAN et une sculpture de l’artiste canadien Wei Yew. Le lauréat sera dévoilé lors d’un gala qui se tiendra à Toronto, le 11 octobre 2014.

Ce prix biennal a pour objet de célébrer une oeuvre architecturale transformatrice, inspirée et inspirante et emblématique des valeurs humanistes de justice, de respect, d’égalité et d’inclusion. Pour un supplément d’information, visitez le http://raic.org/moriyamaprize/index_fr.html

Le jury est formé d’experts indépendants de calibre international qui se consacrent à l’exercice de la profession, à l’enseignement, au développement durable et aux services à la société et à la profession.

« Je suis très fier que le jury de ce prix inaugural soit aussi équilibré; il est formé de personnes très talentueuses qui jouissent d’un grand respect dans la profession et il allie la jeunesse et l’expérience », a déclaré le président du jury, Barry Johns, qui est également président du conseil des fiduciaires de la Fondation de l’IRAC.

Les membres du jury sont :

  • Edward Cullinan, Hon. FRAIC, médaillé d’or du Royal Institute of British Architects, fondateur du Cullinan Studio à Londres, en Angleterre.
  • Maxime-Alexis Frappier, MIRAC, lauréat du Prix du jeune architecte de l’IRAC en 2013, cofondateur de la firme acdf* architecture | urbanisme | intérieur, à Montréal (Québec).
  • Barry Johns, FRAIC, chancelier du Collège des fellows de l’IRAC, fondateur de la firme Barry Johns Architecture Ltd. à Edmonton (Alberta).
  • Brian MacKay-Lyons, FRAIC, associé principal de MacKay-Lyons Sweetapple Architects à Halifax (Nouvelle-Écosse) et professeur à l’Université Dalhousie.
  • Patricia Patkau, FRAIC, médaillée d’or de l’IRAC, cofondatrice de Patkau Architects à Vancouver (Colombie-Britannique), professeure émérite à la University of British Columbia.
  • Bing Thom, FRAIC, médaillé d’or de l’IRAC, associé principal de Bing Thom Architects à Vancouver (Colombie-Britannique).

(Wayne deAngelis, FRAIC, président de l’IRAC, agira comme suppléant au besoin.) »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur le Prix international Moriyama IRAC…

Pour visiter le site internet de l’IRAC…

(Source: Maria Cook, Gestionnaire, communications et activités de sensibilisation, Institut royal d’architecture du Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *