Annonce – Institut royal d'architecture du Canada (IRAC) – "Dévoilement du cabinet d’architectes de l’année 2010"

« OTTAWA, le 1 mars 2010 – L’Institut royal d’architecture du Canada a le plaisir d’annoncer l’attribution du Prix du cabinet d’architectes de l’année 2010 à Bing Thom Architects Inc.

Fondé à Vancouver en 1982, le cabinet Bing Thom Architects (BTA) a réalisé des projets de tous genres en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde, allant des résidences unifamiliales à la conception de villes entières.

Les associés Bing Thom, FRAIC, et Michael Heeney, MRAIC, partagent une foi commune dans le pouvoir de transformation de l’architecture qui peut améliorer non seulement les aspects physiques, mais aussi les aspects économiques et sociaux d’une collectivité.

Cette foi en un tel pouvoir, jumelée à un sens de la responsabilité sociale de l’architecture, s’est imposée comme philosophie de base du bureau et s’est traduite par des projets qui vont au-delà de l’esthétisme. Les bâtiments de BTA ne sont pas seulement beaux, ils ajoutent à la qualité de vie des collectivités dans lesquelles ils s’inscrivent.

Le cabinet compte des employés dans 18 pays, qui parlent 15 langues différentes et dont l’énergie et la diversité culturelle enrichissent les réalisations de la firme. La plupart des employés ont leur champ d’expertise et d’intérêt qui va bien au-delà de l’architecture et nombre d’entre eux travaillent pour BTA depuis plus de dix ans.

BTA adopte depuis longtemps une approche de « maître d’œuvre » envers l’architecture et favorise la participation de l’équipe de conception à tous les aspects d’un projet, des premières étapes de la conception jusqu’au financement, à la construction et même tout au long de son cycle de vie. Les professionnels de BTA jouissent du soutien de BTAworks, un groupe indépendant de recherche et développement qui les aide à mieux comprendre les facteurs démographiques et les tendances dans les milieux où travaille le cabinet et qui aide la firme à se maintenir parmi les chefs de file de l’architecture durable.

Lorsqu’il a appris que ce prix était décerné à son cabinet, Bing Thom a déclaré : « C’est un prix particulièrement gratifiant, car il reconnaît l’étendue du talent que nous avons dans le bureau. Notre travail est réellement le fruit d’une grande collaboration et je suis heureux de constater qu’il est reconnu à ce titre. » »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de Bing Thom Architects…

Pour visiter le site Internet de l’IRAC…

(Source: Sylvie Powell, Médialane Communications Inc. pour l’Institut royal d’architecture du Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *