ANNONCE – Héritage Montréal – "Nomination: Marie-Claude Landry nouvelle directrice générale"

Communiqué de presse:

« Nomination : Une nouvelle direction pour Héritage Montréal

Montréal, le 22 mai 2014 – Le conseil d’administration de la Fondation Héritage Montréal, sous la présidence de monsieur Robert Turgeon, est heureux d’annoncer la nomination de madame Marie-Claude Landry au poste de directrice générale. Le mandat de madame Landry a commencé le 20 mai dernier.

Œuvrant dans le secteur sans but lucratif depuis plus de 15 ans, madame Landry possède une solide  expérience en administration, en planification stratégique et en financement philanthropique. Avant de se joindre à l’équipe d’Héritage Montréal, elle a occupé les fonctions de directrice intérimaire du développement financier, puis de directrice adjointe du développement financier à la Fondation des YMCA du Québec où elle travaillé pendant un peu plus de cinq ans. Son parcours professionnel l’a également conduite au Centre canadien d’architecture et au Musée McCord, deux institutions muséales d’importance, où elle a établi un important réseau de contacts dans le milieu culturel montréalais. Au fil des ans, ses qualités de leader jumelées à sa vision ont permis à madame Landry de mener de front plusieurs évènements bénéfices et campagnes majeures de financement, d’implanter divers programmes de collecte de fonds et de coordonner la mise sur pied   de différentes politiques de dons.

Véritable passionnée de Montréal, de patrimoine, d’urbanisme et de culture, madame Landry accepte ses nouvelles fonctions avec beaucoup d’enthousiasme. « J’ai un attachement profond pour Montréal. Je suis donc très fière de me joindre à l’équipe d’Héritage Montréal et d’avoir l’occasion de contribuer aux nombreux projets qui entourent les célébrations du 40e de la Fondation » a déclaré Marie-Claude Landry.

Les membres du conseil d’administration d’Héritage Montréal ont la ferme conviction que l’expérience et le leadership de madame Landry contribueront à mettre sur pied des projets porteurs en vue du 40e anniversaire de l’organisme en 2015 ainsi qu’à développer des partenariats solides et durables.

À propos d’Héritage Montréal
Depuis plus de 35 ans, Héritage Montréal œuvre à promouvoir et à protéger le patrimoine architectural, historique, naturel et culturel du Grand Montréal. Au cœur d’un vaste réseau de partenaires, Héritage Montréal, un organisme privé sans but lucratif, agit par l’éducation et la représentation pour faire connaître, mettre en valeur et préserver l’identité et les spécificités de Montréal.

– 30 –

Renseignements :
Mélinda Wolstenholme, Coordonnatrice – stratégie média et projets numériques
Héritage Montréal
514-286-2662, poste 22
communications@heritagemontreal.org »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour visiter le site internet d’Héritage Montréal…

(Source: Mélinda Wolstenholme, Coordonnatrice – stratégie média et projets numériques, Héritage Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *