Annonce – Héritage Montréal – "La campagne Sauvons la pinte d'Héritage Montréal doublement primée"

« COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Ryan Affaires publiques et l’agence Sid Lee

LA CAMPAGNE «SAUVONS LA PINTE» D’HÉRITAGE MONTRÉAL DOUBLEMENT PRIMÉE

Montréal, le 13 mai 2010 – La campagne «Sauvons la pinte» d’Héritage Montréal a remporté un nouvel honneur ! Lors de la cérémonie des Prix d’Excellence de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) qui avait lieu à Montréal hier soir, l’agence de communications Ryan Affaires publiques s’est vu remettre le convoité prix dans la catégorie «Campagne sociétale».

Il s’agit d’un deuxième honneur pour cette campagne. L’agence Sid Lee a en effet remporté le grand prix Grafika, qui récompense les meilleures réalisations en design graphique, dans la catégorie « Cause sociétale » en février dernier. Rappelons que la campagne « Sauvons la pinte » fait partie d’un effort extraordinaire d’Héritage Montréal qui a rassemblé plusieurs autres partenaires, comme la Fédération des producteurs de lait du Québec, pour réaliser son opération de sauvegarde d’un emblème patrimoine de Montréal.

À l’heure actuelle, 10 sites d’intérêt patrimonial sont menacés de disparition. Oubliée et rouillée, l’extraordinaire pinte de lait géante de la laiterie Guaranteed Pure Milk faisait partie de cette liste. Le projet de repeindre la pinte de lait est le premier d’une série d’actions qu’a entreprises Héritage Montréal.

Pour Dinu Bumbaru, d’Héritage Montréal : « il est merveilleux de voir des professionnels consacrer leur talent et leur énergie à une cause aussi essentielle que celle du patrimoine montréalais. Grâce à leur appui, Héritage Montréal peut enfin contribuer davantage à apporter des solutions et les faire connaître des Montréalais. Notre avenir est prometteur. »

« L’opération de restauration de la pinte de lait Guaranteed Pure Milk est un bel exemple du dynamisme et de l’efficacité des gestes d’Héritage Montréal pour promouvoir et protéger le patrimoine montréalais par des partenariats et des projets novateurs » a déclaré pour sa part le président de l’organisme, monsieur Robert Turgeon. « Nous travaillons à poser de nouveaux gestes semblables prochainement ». « 

Pour visiter le site internet d’Héritage Montréal…

Pour visiter le site internet de Ryan Affaires publiques…

Pour visiter le site internet de Sid Lee Architecture…

Pour voir l’article original paru sur Kollectif…

(Source: Amélie Renouf, chef des programmes et activités, Héritage Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *