ANNONCE – Héritage Montréal – "Résolutions encadrant les actions d'Héritage Montréal"

« L’Assemblée Générale Annuelle d’Héritage Montréal sur le thème du patrimoine et du développement.

Montréal, le 4 juin 2012 – L’assemblée générale des membres d’Héritage Montréal s’est tenue le 31 mai 2012 au Château Ramezay. C’est au Château qu’a été créée en 1862 la Société d’archéologie et de numismatique de Montréal. Héritage Montréal est très heureux de saluer à l’occasion de son 150e anniversaire la doyenne au pays des associations de citoyens vouées à la sauvegarde du patrimoine.

Des résolutions qui encadreront les actions d’Héritage Montréal
À cette occasion, les membres ont débattu les dossiers de l’heure et adoptés des résolutions sur les sujets suivants :

. Démolitions de bâtiments patrimoniaux : Héritage Montréal déplore les démolitions de bâtiments patrimoniaux voisins du Monument National, boulevard Saint-Laurent et demande aux autorités de la Ville et de l’arrondissement d’obtenir des garanties formelles pour la restauration des façades en pierre grise ainsi que des mesures concrètes pour prévenir de telles situations à l’avenir.
. Plan de développement de Montréal : Héritage Montréal appuie la démarche de la Ville de Montréal pour se donner un Plan de développement, et demande que le patrimoine bâti, les quartiers centraux ainsi que les domaines institutionnels y jouent un rôle et soient pleinement reconnus.
. Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) : L’assemblée générale salue l’adoption d’un Plan métropolitain d’aménagement et de développement et insiste sur l’importance d’y reconnaître le patrimoine bâti et paysager de la métropole pour en assurer la conservation et la mise en valeur.
. Patrimoine religieux : Héritage Montréal note avec intérêt l’initiative de la ministre Christine St-Pierre de former un groupe de travail pour élaborer une stratégie sur le patrimoine religieux du Québec et demande que la Ville de Montréal emboîte le pas en tenant une consultation publique sur l’avenir de ces sites à Montréal. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet d’Héritage Montréal…

(Source: Natalie Kaiser, Responsable des communications, Héritage Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *