Annonce – Héritage Montréal – "35 ans à défendre et à promouvoir le patrimoine montréalais"

« Héritage Montréal célèbre son 35e anniversaire

35 ANS À DÉFENDRE ET À PROMOUVOIR LE PATRIMOINE MONTRÉALAIS

Montréal, le 3 novembre 2010. Héritage Montréal a célébré hier soir le 35e anniversaire de sa création à l’occasion d’un important événement de levée de fonds tenu au siège administratif de la Caisse de dépôt et placement du Québec. C’est en effet le président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec, monsieur Michael Sabia, qui a accepté de présider l’événement en compagnie des coprésidents de la campagne de financement d’Héritage Montréal, messieurs Marcel Côté, associé fondateur de SECOR Conseil, et Laurence Sellyn, premier vice-président et chef des services financiers et administratifs de GILDAN.

« Ce soir, nous célébrons 35 ans d’efforts soutenus qui ont permis d’inscrire le patrimoine architectural unique de Montréal au cœur des décisions des citoyens, politiciens et propriétaires montréalais», a déclaré lors de l’événement le président d’Héritage Montréal, monsieur Robert Turgeon. « Depuis 1975, Héritage Montréal sensibilise les citoyens, les propriétaires et les politiciens a faire preuve de fierté et de respect quant à la différence montréalaise et à « élever le regard » sur les édifices et les parcs grandioses qui donnent à notre ville son caractère si unique ».

Citant certaines grandes réalisation récentes d’Héritage Montréal, tel que sa participation au projet de restauration du square Dorchester et à son projet majeur en 2009, la restauration de la Pinte de lait Guaranteed Pure Milk, Robert Turgeon a rappelé aux 300 invités le rôle déterminant d’Héritage Montréal dans la sauvegarde et la protection du patrimoine montréalais et a  insisté sur l’importance indéniable des partenariats avec les entreprises du secteur privé. « Des partenariats audacieux qui permettent des résultats concrets et qui assurent une visibilité payante ».

Cet événement a été l’occasion de présenter une rétrospective visuelle mettant en valeur les grands moments du développement de Montréal et d’Héritage Montréal au cours des 35 dernières années ainsi que de déguster des classiques de la gastronomie montréalaise tels que Schwartz, Bilboquet et St-Ambroise. Également, deux prix hommage ont été remis à Philip M. O’Brien et Georges Coulombe par Madame Phyllis Lambert afin de reconnaître  leurs contributions exceptionnelles à la préservation du patrimoine montréalais et leurs actions visionnaires.  L’événement a permis de recueillir une somme estimée de 50 000$ incluant un encan animé par Marcel Côté et qui comprenait un voyage à la Van Horne gracieuseté d’Air Canada et du Fairmont Château Lake Louise et une estampe de Leonard Cohen signée et d’une édition numérotée, gracieusement offerte par l’artiste.

Fondé en 1975 grâce aux efforts et à la vision de son président fondateur Madame Phyllis Lambert, Héritage Montréal est un organisme à but non lucratif totalement indépendant dont la mission est la promotion et la protection du patrimoine architectural, historique, naturel et culturel du Grand Montréal, de ses quartiers et de ses communautés. Au cœur d’un vaste réseau de partenaires, Héritage Montréal agit par l’éducation et la représentation pour faire connaître, mettre en valeur et préserver l’identité et les spécificités de Montréal. »

Pour visiter le site internet d’Héritage Montréal…

(Source: Amélie Renouf, chef des programmes et activités, Héritage Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *