Action patrimoine

Source :
Lola Mongaï | Responsable des communications | Action patrimoine
Photo :
L'intérieur fictif d'un Espace bleu.
 

Annonce gouvernementale liée au lancement du projet l’ESPACE BLEU

Communiqué de presse :

« Québec, 10 juin 2021 – Action patrimoine était virtuellement présent à la conférence de presse du premier ministre, Monsieur François Legault, accompagné de la ministre de la Culture et des Communications, Madame Nathalie Roy, du maire de la Ville de Québec, Monsieur Régis Labeaume et du président-directeur général du Musée de la civilisation, Monsieur Stéphan La Roche. L’organisme national accueille avec intérêt la création de l’ESPACE BLEU.

Contexte
L’année dernière, à la suite de la présentation du budget 2020-2021 du ministre des Finances du Québec, Monsieur Eric Girard, Action patrimoine notait l’augmentation de 94,9 M$ du budget alloué au ministère de la Culture et des Communications (MCC), incluant « la mise en place des infrastructures culturelles dans les régions ».

Citation
« C’est un signal fort que la maison-mère de l’ESPACE BLEU s’installe au Séminaire de Québec, un site patrimonial remarquable. Action patrimoine sera attentif à la mise en place du réseau, tout en espérant qu’il investisse, recycle et donne un usage permanent à des bâtiments patrimoniaux. » Renée Genest, directrice générale d’Action patrimoine. »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour plus d’information à propos du projet des ESPACES BLEUS…


Pour visiter le site internet d’Action patrimoine…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *