ANNONCE – Festival international de jardins (Jardins de Métis) – "Présentation de Tiny Taxonomy au Chelsea Fringe Festival de Londres"

Communiqué de presse:

« Le Festival international de jardins présente Tiny Taxonomy au Chelsea Fringe Festival de Londres

Grand-Métis, le 15 mai 2014 – Le Festival international des Jardins de Métis est heureux de participer à la 3e édition du Chelsea Fringe Festival de Londres en y présentant le jardin Tiny Taxonomy de l’architecte paysagiste Rosetta Sarah Elkin, du 16 au 31 mai. Le jardin sera installé au Belgrave Square Garden, l’une des plus importantes places historiques de Londres, au coeur de Belgravia. Tiny Taxonomy a été créé à l’occasion de l’édition 2010 du Festival international de jardins, présenté chaque année aux Jardins de Métis / Reford Gardens, au Québec, Canada. Tiny Taxonomy fera à nouveau partie de la programmation 2014 du Festival. Rappelons qu’une version du jardin a été exposée l’été dernier au Isabella Stewart Gardner Museum de Boston.

Tiny Taxonomy regroupe des plantes selon leurs caractéristiques communes, afin de pouvoir les nommer et les classer. Chacune des plantes exposées a été d’abord sélectionnée pour la taille de son feuillage, allant de plantes naines et petits monticules compacts, à des rosettes succulentes et des frondes herbacées. Ces caractéristiques communes comprennent, entre autres, une forme de tapis pour résister au vent ou au gel et de grandes fleurs proportionnelles pour favoriser la pollinisation. Ces caractéristiques génèrent une taxonomie qui se comprend mieux en les examinant de plus près. Les plantes, roches, artefacts et spécimens ont été ramassés par la conceptrice et prêtés généreusement par le Highgate Cemetery de Londres. »

Pour lire la suite du communiqué de presse et pour plus d’images…

Pour visiter le site internet du Festival international de jardins des Jardins de Métis…

Pour visiter le site internet du Chelsea Fringe Festival…

(Source: v2com.biz)

(Crédit photo: Sylvain Legris)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *