Annonce – Expo-Paysages – "Une expo dédiée à l'aménagement et à l'entretien des espaces verts"

Extrait du communiqué de presse:

« 8 septembre 2011–  Les 16 et 17 septembre prochains à Saint-Liboire se tiendra en grande première l’Expo-Paysages, une exposition extérieure dédiée à l’aménagement et à l’entretien des espaces verts. L’exposition qui se déploie sur un site de plus de 5 hectares accueillera les spécialistes de l’aménagement, de la gestion et de l’entretien des espaces verts, aussi bien que leurs concepteurs tels que les architectes paysagistes.

Pour contribuer à la réussite de l’événement, l’AAPQ s’est impliquée dans la tenue des Ateliers verts et de plusieurs conférences ainsi que dans l’aménagement du site des Fleurons.

Avec des présentations originales de pratiques répondant aux besoins du milieu de l’aménagement, de l’entretien et de la gestion des espaces verts privés et publics, les membres de l’AAPQ seront très présents à l’Expo-Paysages.

Michel Rousseau, du Groupe Rousseau Lefebvre,  présentera La végétalisation des bandes riveraines.  Cette conférence expose les méthodes et les végétaux recommandés avec la présentation de nombreux projets.

Yvan Lambert, architecte paysagiste  agent à la planification et au design urbain de la Ville de Saint-Jérôme et président de l’AAPQ, présentera des solutions concrètes à la Gestion des eaux pluviales en illustrant les nombreux dispositifs – bassins de rétention, jardins pluviaux, bassins de récupération – dont les municipalités peuvent profiter pour gérer de façon durable les eaux pluviales

Marie-Claude Masicotte, architecte paysagiste à la Ville de Montréal viendra présenter Les dernières tendances en aménagement urbain.  Tandis que Vincent Asselin, architecte paysagiste chez Williams, Asselin, Ackaoui et Associés viendra parler de toits verts, d’îlots de verdure et de fraîcheur et de ruelles vertes et des végétaux au service de l’environnement dans sa conférence,  Nouvelle tendance : le verdissement urbain. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

Pour visiter le site internet de l’AAPQ…

(Source: Katerine Boisclair, Responsable des communications, AAPQ)

 

 

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *