ANNONCE – École d'architecture (U. Laval) – "GianPiero Moretti nouveau directeur"

Extrait de l’article:

« Nouveau directeur de l’École d’architecture
13 juin 2013

Diplômé de l’École polytechnique de Turin, de l’Université Laval et de l’Université McGill, GianPiero Moretti est spécialiste de la morphologie urbaine et des ensembles commerciaux

GianPiero Moretti vient d’être nommé directeur de l’École d’architecture. Diplômé de l’École polytechnique de Turin en Italie, de l’Université Laval (maîtrise en architecture) et de l’Université McGill (doctorat en urbanisme), il est professeur agrégé à Québec depuis 2003. Spécialiste de la morphologie urbaine et des ensembles commerciaux, il enseigne le projet architectural et urbain et porte une attention particulière aux milieux résidentiels, aux paysages, aux espaces délaissés de même qu’aux espaces publics contemporains. Il est aussi codirecteur du Groupe interdisciplinaire de recherche sur les banlieues.

Par ailleurs, GianPiero Moretti pratique l’architecture avec Anne Vallières depuis 1995. Leurs projets marquants comptent le réaménagement de l’îlot des Palais à Québec (lauréat du prix d’excellence 2007 du magazine Canadian Architect), l’usine Trabaldo Togna en Italie et le chalet du Lac Aylmer (Prix Marcel-Parizeau 2003 de l’Ordre des architectes du Québec). »

Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université Laval…

(Source: Le Fil)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *