Annonce – École d'architecture (U. de Mtl.) – "Renouvellement du mandat d'Anne Cormier en tant que directrice"

« Renouvellement du mandat de directrice de l’École d’architecture pour Anne Cormier

Montréal – le 24 mai 2011. L’École d’architecture de l’Université de Montréal est heureuse d’annoncer le renouvellement de Anne Cormier au poste de directrice. Madame Cormier a été nommée en 2007, ce deuxième mandat de quatre ans prendra effet le 1er juin 2011.

Première femme directrice d’une école d’architecture au Canada, elles sont maintenant plusieurs à occuper ce poste. Un juste retour des choses puisque, depuis de nombreuses années, les étudiantes sont présentes dans une proportion d’environ 60% à l’École.

Dès la première année de son premier mandat, madame Cormier a contribué à la modification du programme de baccalauréat ce qui a permis de consolider l’apprentissage de la construction et de poursuivre l’intégration au curriculum de principes et de pratiques favorisant le développement durable. Dans la foulée de cette modification, l’École a recruté deux professeurs, l’un en Conservation de l’environnement bâti et en développement durable, Nicholas Roquet, et l’autre en Sciences du bâtiment et en bioclimatique, Valérie Mahaut. Et, un nouveau poste de professeur de formation pratique en conception architecturale sera comblé dans les prochaines semaines.

Ensuite, malgré des restrictions budgétaires, elle a réussi à maintenir, voire encourager, les activités d’internationalisation de l’École (voyages d’études, échanges étudiants) et de diffusion ainsi que la tenue de séminaires et de colloques. De plus, l’École offre maintenant un atelier conjoint avec Polytechnique aux étudiants de troisième année de baccalauréat qui s’appuie sur le processus de conception intégré. Des ajustements aux enseignements sont toujours en cours, cependant ces travaux portent déjà fruit. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de l’École d’architecture de l’Université de Montréal…

(Source: Agnès Angers, École d’architecture de l’Université de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *