Gouvernement du Canada

Source :
Gouvernement du Canada
Photo :
Le concept proposé par Zeidler Architecture Inc. en association avec David Chipperfield Architects | Source : Gouvernement du Canada
 

Annonce du lauréat du concours de conception architecturale pour l’îlot 2

Extrait du communiqué de presse du Gouvernement du Canada :

« Le 16 mai 2022 – Ottawa (Ontario) – Services publics et Approvisionnement Canada

Cette sélection marque une étape importante du réaménagement de la Cité parlementaire du Canada

L’honorable Filomena Tassi, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, a annoncé aujourd’hui que l’équipe formée de Zeidler Architecture Inc. (Toronto, Canada) et de David Chipperfield Architects (Londres, Royaume-Uni) avait remporté le concours de conception architecturale pour le réaménagement de l’îlot 2. Ce dernier est l’îlot urbain situé directement devant la Colline du Parlement, au centre-ville d’Ottawa. Il est délimité par les rues Metcalfe, Wellington, O’Connor et Sparks.

L’équipe de conception retenue, qui a été sélectionnée par un jury indépendant, a proposé le concept qui tenait le mieux compte du caractère complexe et historique du secteur. Situé au cœur de la Cité parlementaire du Canada, l’îlot 2 allie le passé, le présent et l’avenir avec ses édifices du patrimoine désignés, ses aménagements paysagers modernes et sa place publique en face de la Tour de la Paix. Le concept proposé témoigne en outre d’un grand respect et d’une compréhension approfondie de l’importance du futur espace pour les peuples autochtones, qui sera situé au centre de l’îlot 2. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information à propos des 6 propositions finalistes…


Pour visiter le site internet du Gouvernement du Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération