Ville de Percé

Source :
Philippe Drolet, architecte | Conseiller professionnel pour le concours
Photo :
Érablière sur le site du Parc de la rivière Émeraude | Photo courtoisie
 

Annonce des finalistes | Concours pour l’aménagement du Parc de la rivière Émeraude

Communiqué de presse :

« Montréal, le 14 octobre 2021, – Le jury du concours d’aménagement et de paysage du Parc de la rivière Émeraude à Percé est heureux d’annoncer sa recommandation à la Ville de Percé concernant la sélection des quatre (4) finalistes du concours.

Le jury, présidé par M. Mathieu Fleury, et composé également de M. Jasmin Corbeil, M. Max Deck-Léger, M. Jérôme Dupras, Mme Catherine Fernet, Mme Lisa-Marie Gagnon, Mme Stéphanie Harnois, Mme Marie Leblanc et Mme Anne Vallières s’est réuni les 11 et 12 octobre dernier à huis clos en présentiel à Percé en présence du conseiller professionnel M. Philippe Drolet en vue de la sélection des finalistes du concours.

Les membres du jury tiennent à souligner, qu’ils ont bénéficié d’excellentes propositions anonymes, ayant eu à analyser dix (10) propositions de très grande qualité.

En tenant compte des objectifs et des critères de jugement énoncés au règlement du concours, le jury a tenu à préciser que les finalistes se sont démarqués par le potentiel de développement de leur approche conceptuelle en vue de la 2e phase du concours.

RECOMMANDATION
En conformité avec les documents du concours, la recommandation du jury à la Ville de Percé qui a été établi de façon consensuelle, désigne les professionnels suivants comme les finalistes du concours d’aménagement et de paysage du Parc de la rivière Émeraude à Percé :

FINALISTES (par ordre alphabétique)

  • COLLECTIF ESCARGO
  • Studio de design MANDAWORKS + Alexandre Landry architecte
  • PARA-SOL
  • PROJET PAYSAGE »

Pour consulter le communiqué de presse officiel…


Pour visiter le site internet de la Ville de Percé…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération