ANNONCE – Conseil du patrimoine religieux du Québec – "Prix d'excellence 2013: 18 projets finalistes!"

Communiqué de presse:

« Prix d’excellence du Conseil du patrimoine religieux du Québec
18 projets finalistes!

Montréal, le 6 novembre 2013 – Le Conseil du patrimoine religieux du Québec est impressionné par la qualité et la quantité de candidatures reçues pour cette première édition des Prix d’excellence. Pas moins de 18 dossiers ont été retenus dans les catégories Restauration et Mise en valeur. Un lauréat par catégorie sera dévoilé le 15 novembre prochain, lors du Forum sur le patrimoine religieux.

«C’est une récolte impressionnante qui témoigne du dynamisme des projets en patrimoine religieux» souligne Jocelyn Groulx, directeur du Conseil. La remise des Prix d’excellence est une nouvelle initiative visant à mettre en lumière les efforts et implications remarquables en patrimoine religieux à l’échelle du Québec.

Parmi les neuf dossiers retenus dans la catégorie Restauration, on découvre, au-delà des coûts des travaux, des implications exceptionnelles des communautés locales, des propriétaires et des organismes du milieu. «De même, pour les neuf dossiers retenus dans la catégorie Mise en valeur, c’est le caractère novateur et original qui saute aux yeux à travers des projets d’animation, de publications, de circuits, d’expositions et de créations multimédias», rappelle Denis Boucher, chargé de projets au Conseil. Un Jury composé de trois experts a procédé à l’analyse des dossiers retenus.

Les deux lauréats des Prix d’excellence du Conseil du patrimoine religieux du Québec seront dévoilés à l’occasion du Forum sur le patrimoine religieux le vendredi 15 novembre 2013 au Centre Phi dans le Vieux-Montréal. Quelques places sont encore disponibles. Vous pouvez vous inscrire en consultant le site du Conseil au www.patrimoine-religieux.qc.ca. Pour toute information, nous vous invitons à écrire à l’adresse colloque@patrimoine-religieux.qc.ca ou à nous rejoindre par téléphone au 514-931-4701.

– 30 –

Source : Denis Boucher
Conseil du patrimoine religieux du Québec
514-931-4701 poste 224
dboucher@patrimoine-religieux.qc.ca« 

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour consulter la liste des projets finalistes…

Pour visiter le site internet du Conseil du patrimoine religieux du Québec…

(Source: Denis Boucher, Conseil du patrimoine religieux du Québec)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *