ANNONCE – Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) – "Maude Thériault, architecte, nommée sur le C.A."

Extrait du communiqué de presse:

« LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CALQ S’ENRICHIT DE NOUVEAUX MEMBRES

Montréal, le 21 mars 2013 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) accueillera avec plaisir trois nouveaux membres à son conseil d’administration dont la prochaine séance se tiendra le 25 mars : Paule Beaudry, Régis Rousseau et Maude Thériault. Leur nomination a été décidée par le Conseil des ministres le 6 du mois courant. Rappelons par ailleurs que l’acteur et animateur Sylvain Massé avait été nommé membre du C.A. du CALQ le 20 février dernier.

« La vaste expérience, l’expertise diversifiée et l’engagement à l’égard des arts et des lettres de Paule Beaudry, Régis Rousseau et Maude Thériault viennent enrichir notre équipe et contribueront certainement à la réputation d’excellence du CALQ dans l’accomplissement de sa mission », a déclaré la présidente du conseil d’administration, madame Marie DuPont. « Je tiens aussi à exprimer ma plus vive reconnaissance aux administrateurs qui ont quitté le C.A. au terme de leur mandat, Francine Bernier, Mona Hakim et Stéphane Laforest, pour la somme impressionnante de travail effectué avec autant de rigueur que de dévouement. »

[…]

Architecte, administratrice et enseignante, Maude Thériault participe à toutes les étapes des projets d’architecture de la firme Daniel Paiement, architecte, qu’elle a cofondée en 1980 et dont elle assume la coordination générale et administrative. Elle est professeure d’histoire au Cégep de Chicoutimi où elle a également enseigné l’architecture. Détentrice d’un Baccalauréat en architecture de l’Université de Montréal, ainsi que d’un Baccalauréat en histoire et d’une Maîtrise en administration des affaires pour cadres de l’Université du Québec à Chicoutimi, elle est membre de l’Ordre des architectes du Québec et siège à son conseil d’administration depuis 2012. La même année, elle a reçu la médaille de l’Assemblée nationale pour son engagement continu et remarquable envers les institutions et organismes de sa région, ayant été notamment membre du C.A. du Conseil des arts de Saguenay et vice-présidente de l’école de musique et de solfège de Chicoutimi. »

Pour lire l’intégral du communiqué de presse…

Pour voir la composition complète du C.A. du CALQ…

(Source: CALQ)

(Photo: UQAC)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *