Annonce – Conseil des Arts du Canada – "Samantha Lynch lauréate du Prix de Rome en architecture, début de carrière"

« Le Conseil des Arts du Canada décerne un prix en architecture à Samantha Lynch

Ottawa, le 7 février 2011Samantha Lynch, diplômée de l’Université du Manitoba, est la lauréate du Prix de Rome en architecture, début de carrière, du Conseil des Arts du Canada. Ce prix permettra à Mme Lynch de concevoir et construire des caméras afin d’étudier les rapports existant entre l’activité humaine, l’architecture et les liens temporels entre ces deux éléments.

Mme Lynch visitera des projets bâtis récemment en Europe de l’Ouest et en sélectionnera quelques-uns à des fins de documentation. En Europe, Mme Lynch fera un stage chez la firme Fat Koehl Architekten, à Berlin (Allemagne). Avec cette étude, Mme Lynch espère contribuer à la conversation portant sur l’impact de l’architecture sur la condition humaine.

Le Prix de Rome en architecture, début de carrière, d’une valeur de 34 000 $, est décerné à un jeune diplômé de l’une des onze écoles d’architecture accréditées du Canada, faisant preuve d’un potentiel exceptionnel. Ce prix permet au lauréat de visiter des sites architecturaux importants partout dans le monde et d’effectuer un stage au sein d’une firme d’architectes d’envergure internationale.

Mme Lynch a été sélectionnée par un comité d’évaluation composé des architectes Craig Applegath (Toronto), Trevor Boddy (Vancouver), Gerard Curtis (Corner Brook, T.-N.-L.), Éric Gauthier (Montréal) et Jyhling Lee (Saskatoon). »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

(Source: Canadian Architect)

(Crédit photo: Anders Swanson)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *