Annonce – Conseil des arts du Canada – Elizabeth Paden – "Prix de Rome 2010 (début de carrière)"

« Ottawa, le 11 mars 2010 – Elizabeth Paden, diplômée de l’École d’architecture de l’Université McGill, est la lauréate du Prix de Rome en architecture, début de carrière, du Conseil des Arts du Canada. Elle étudiera l’impact que les édifices publics à grande échelle peuvent avoir sur les limites territoriales entre les régions géopolitiques.

Le Prix de Rome en architecture, début de carrière, d’une valeur de 34 000 $, est décerné à un jeune diplômé de l’une des dix écoles d’architecture accréditées du Canada, faisant preuve d’un potentiel exceptionnel. Ce prix permet au lauréat de visiter des sites architecturaux importants partout dans le monde et d’effectuer un stage au sein d’une firme d’architectes d’envergure internationale.

Au cours de la prochaine année, Mme Paden se rendra dans trois régions qui montrent le côté humain de l’architecture, entre autres le Ghetto (en banlieue de Paris), la Colonie (à la frontière entre Israël et la Cisjordanie) et le Fringe (aux confins de l’Europe, sur le pourtour de l’Arctique au nord de la Norvège, de la Suède, de la Finlande et de la Russie). Elle espère que ces études sur la conception sociale sensible informeront le processus architectural canadien à l’intention des collectivités autochtones périphériques et enrichiront les échanges culturels entre les collectivités. Mme Paden effectuera son stage auprès de la firme 0047, à Oslo, en Norvège. Ensemble, elles monteront une exposition publique collaborative qui sera présentée au Canada.

Mme Paden a été sélectionnée par un comité d’évaluation composé des architectes Susan Herrington (Vancouver), Todd Emel (Saskatoon), Marie-Josée Therrien (Toronto) et Terrence Smith-Lamothe (Halifax). »

Pour continuer la lecture du communiqué de presse…

(Source: Canadian Architect. Crédit photo: Emma Mcintyre)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *