Annonce – Concours du complexe sportif de Saint-Laurent – "Les quatre finalistes"

« Le 20 septembre 2010, le conseil d’arrondissement de Saint-Laurent a adopté une résolution entérinant le choix du jury qui a sélectionné quatre finalistes à l’issue de la première étape du concours d’architecture pour le complexe sportif de Saint-Laurent.

L’arrondissement de Saint-Laurent a reçu 20 dossiers de candidatures. Après l’analyse des dossiers, lejury a choisi quatre finalistes en fonction des critères d’évaluation prévus au règlement du concours.

En ordre alphabétique, les finalistes sont :

Le jury s’est réuni à Saint-Laurent les 14 et 15 septembre derniers, conformément à l’échéancier établi. Celui-ci est composé de huit personnes :

  • Richard Garneau, journaliste sportif et président du jury
  • Patrick Igual, chef de division, Culture, Sports et Développement Social – Arrondissement Saint-Laurent
  • Suzanne Lasnier, architecte – CCU de l’arrondissement
  • Mathieu Morel, architecte associé – Côté, Chabot, Morel, architectes
  • Serge Robidoux, architecte, division Projets, Nouvelle bibliothèque et Complexe sportif – Arrondissement Saint-Laurent
  • André Potvin, professeur titulaire – Université Laval
  • Normand Pratte, architecte associé – Michel Dallaire et Associés
  • Isabelle Séguin, architecte paysagiste – Groupe Séguin Lacasse inc.

« À l’étude des dossiers, nous avons constaté que le milieu de l’architecture au Québec est très dynamique. Bien que ce ne fut pas chose facile, nous avons dû arrêter notre choix sur quatre équipes qui se distinguaient, entre autres, par la compétence de leur personnel, par leurs réalisations antérieures et par leur compréhension du mandat. En ce sens, je crois que nous pouvons dire mission accomplie! », de déclarer M. Garneau. »

Pour lire la suite…

(Source: Stéphanie Jecrois, Bureau Design Montréal, Service de la mise en valeur du territoire et du patrimoine, Direction du développement économique et urbain, Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *