Annonce – Coalition BOIS Québec – "Innover en environnement avec le bois pour lutter contre les changements climatiques"

« Innover en environnement avec le bois pour lutter contre les changements climatiques

Sept têtes d’affiche de tous les horizons s’impliquent dans une campagne de sensibilisation

Montréal, le 10 février 2011 Le président de la Coalition BOIS Québec, M. Robert Beauregard, est fier de présenter la campagne de sensibilisation de la Coalition BOIS Québec, Je touche du bois !, qui sera déployée à Montréal du 14 février au 14 mars 2011 dans les transports en commun et sur des affiches urbaines.

S’afficher pour sensibiliser
Sept têtes d’affiche se joignent à la campagne et portent le message qu’utiliser le matériau bois est une façon novatrice de lutter contre les changements climatiques.

En s’associant à la campagne Je touche du bois !, ces personnalités publiques veulent sensibiliser les citoyens et les décideurs à l’immense potentiel écologique de ce matériau d’avenir et stimuler leur réflexe bois. Chacune, à sa façon, a vécu une histoire d’amour avec ce matériau. Chacune d’entre elles touche du bois en appréciant ses vertus écologiques, économiques, esthétiques, patrimoniales ou, encore, de durabilité ou de solidité.

Patrice Brisebois, ex-hockeyeur et promoteur –
parce qu’il est le promoteur d’un domaine d’habitations où le bois issu de la région est au cœur de la démarche environnementale et où la deuxième phase de développement vise la création d’habitations carboneutres et…. parce qu’il a gagné sa Coupe Stanley en 1993 avec un bâton en bois !

Dinu Bumbaru, directeur des politiques, Héritage Montréal –
parce que le bois, matériau fondateur de Montréal, reflète l’histoire comme l’esprit moderne de la métropole. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de la Coalition BOIS Québec…

(Source: Andrée Peltier, Relations publiques Andrée Peltier Inc.)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire