ANNONCE – Club d'escalade Allez UP – "Reconversion des anciens silos à sucre de la Redpath"

Extrait du communiqué de presse:

« LE CLUB D’ESCALADE ALLEZ UP INAUGURE OFFICIELLEMENT LE PREMIER CENTRE AU CANADA CONÇU EXCLUSIVEMENT POUR L’ESCALADE, DANS LES ANCIENS SILOS À SUCRE DE LA REDPATH

Unique au monde, le nouveau centre attire déjà plus de 300 visiteurs par jour Montréal, (Pointe-­‐St-­‐Charles) Québec.

Le 12 décembre, 2012 – Le club d’escalade Allez UP inaugure officiellement aujourd’hui ses nouvelles installations d’escalade, uniques en leur genre et hébergées dans les anciens silos à sucre de la Redpath, devant amis, famille, grimpeurs et représentants des médias. Ce nouveau centre, d’un coût de cinq millions de dollars, est le premier au Canada à avoir été construit exclusivement pour l’escalade. C’est aussi le plus moderne en Amérique du Nord. Ce projet se situe au coeur du secteur en développement le long du Canal Lachine et de la rue Saint Patrick à Pointe-­Saint‐Charles, dans la plus ancienne zone industrielle de Montréal.

« Grâce à son concept novateur, Allez UP démontre encore une fois l’audace et la créativité dont les Montréalais sont capables. Tourisme Québec est fier d’avoir contribué à la réalisation de ce projet qui s’inscrit dans la vision du Plan de développement de l’industrie touristique du Québec 2012-­‐2020 qui mise notamment sur l’enrichissement de l’offre par des attraits distinctifs nous permettant de nous démarquer de la concurrence », a tenu à faire savoir le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé. »

Architectes du projet: Smith Vigeant architectes.

Pour lire la suite du communiqué de presse…

(Source: Jean-Marc de la Plante, Allez UP)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *