Annonce – CIAC – "L'École des beaux-arts accueillera la BNL MTL 2011"

« L’École des beaux-arts accueillera la BNL MTL 2011

En mai 2011, La Biennale de Montréal – BNL MTL 2011 occupera l’édifice qui a abrité l’École des beaux-arts de Montréal de 1922 à 1970, comprenant l’enseignement de l’architecture jusqu’à la création de l’École d’architecture de Montréal en 1959.  Ce lieu, situé au 3450, rue Saint-Urbain (angle rue Sherbrooke Ouest) et conçu par l’architecte montréalais Jean-Omer Marchand a ouvert ses portes en 1922. Le Conseil des arts de Montréal y a eu également ses bureaux de 1988 à janvier 2009.  Le bâtiment est aujourd’hui géré par la SIQ – Société immobilière du Québec.

Le 3450 rue Saint-Urbain sera donc envahi par le travail d’artistes en arts visuels et en nouvelles technologies sur une superficie de 25 000 pieds carrés, (2 500 m²). L’édifice retrouvera ainsi sa vocation première.

La BNL MTL 2011 est sous la responsabilité des cocommissaires Claude Gosselin et David Liss.  Elle s’inspire du poème de Stéphane Mallarmé, Un coup de dés jamais n’abolira le hasard, paru en 1897. Festival international pour les arts visuels, la photographie, le design, les arts électroniques et des nouvelles technologies, la vidéo et le cinéma, la BNL MTL y présentera les œuvres d’artistes séniors et de la relève.

Cet évènement d’envergure nationale et internationale est organisé par le CIAC – Centre international d’art contemporain de Montréal. »

Pour visiter le site internet de la Biennale de Montréal 2011…

Pour plus d’information sur l’École des beaux-arts de Montréal via Wikipédia…

(Source: Centre international d’art contemporain (CIAC) de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *