ANNONCE – Centre d'histoire de Montréal – "Une seconde vie pour les Quartiers disparus"

Extrait du communiqué de presse:

« Une seconde vie pour les Quartiers disparus

Montréal, le 25 juin 2014 – Le Centre d’histoire de Montréal propose une version virtuelle de son exposition à succès « Quartiers disparus », à visiter en ligne, de même que trois parcours en baladodiffusion à télécharger gratuitement.

Une promenade dans les Quartiers Disparus en baladodiffusion!

L’exposition Quartiers Disparus a été présentée au Centre d’histoire de Montréal du 15 juin 2011 au 1er septembre 2013. Aujourd’hui, cette exposition renaît de ses cendres grâce à nos récits et ceux de ses habitants, Montréal se révélera du passé au présent, pas à pas, pour vous seulement.

À toute heure du jour et de la nuit, les histoires de Montréal peuvent accompagner vos promenades et parcours quotidiens en téléchargeant nos baladodiffusions.

Trois parcours pour revivre le passé montréalais

Entre les années 1950 et 1960, Montréal se transforme. La ville ancienne fait place à une métropole moderne. Pour des questions de salubrité et de modernisation, de vieux quartiers comme le Red Light, Goose Village et le Faubourg à m’lasse disparaissent en tout ou en partie : 10 000 Montréalais sont expropriés. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Centre d’histoire de Montréal…

(Source: André Gauvreau, Assistant aux événements culturels – Communications, Centre d’histoire de Montréal, Service du développement et des opérations, Direction de la culture et du patrimoine, Division de l’action culturelle et des partenariats, Ville de Montréal)

(Photo: Futur site de Radio-Canada, faubourg à m’lasse, 1964)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *