Annonce – Centre de design (UQAM) – "Succès de la soirée bénéfice CARRÉMENT DESIGN!"

« Le 13 juin 2011 – Les amoureux du design à Montréal se sont réunis, le 1er juin dernier, pour participer à la soirée bénéfice CARRÉMENT DESIGN au profit du Centre de design de l’UQAM. Grâce à la contribution de chacun d’entre eux et de plusieurs partenaires, le Centre a pu récolter plus de 24 000 $ qui lui permettront de financer une partie de ses activités et de poursuivre  sa mission, initiée depuis maintenant 30 ans. Devant le succès de l’événement, le Centre de design compte réitérer l’expérience et vous donne rendez-vous l’an prochain, pour encore plus de célébrations du design!

CARRÉMENT DESIGN
La soirée CARRÉMENT DESIGN a débuté par un mot de bienvenue de la journaliste et réalisatrice Sylvie Berkowicz, « marraine » de l’événement, qui a ensuite cédé la parole à quelques personnalités sur place : Claude Corbo, recteur de l’UQAM; Helen Fotopulos, membre du Comité exécutif de la Ville de Montréal; Marie-Josée Lacroix, directrice du Bureau du design de la Ville de Montréal; et, bien entendu, la directrice du Centre de design, Angela Grauerholz.

Les convives ont pu admirer les créations graphiques présentées dans le cadre de l’exposition CODE | Affiches, inaugurée ce même soir, tout en jetant un coup d’œil aux nombreux prix qu’il leur était possible de gagner dans le cadre de la tombola. Les plus aventureux ont misé sur des objets et des œuvres de designers au cours d’un encan silencieux, tels qu’une robe conçue par Maryla Sobek, une œuvre de LINO, des ustensiles de barbecue signés Michel Dallaire, une lampe, de la vaisselle, une chaise, ou encore… un kayak!

Finalement, c’est au son de la musique de DJ Future Glue que les invités ont pu se régaler d’un copieux barbecue et de banana splits. La fête s’est poursuivie tard dans la nuit avec une soirée 7 Inches of love, de Cristobal Urbina (Dj Poontz) et The Mole, dans le cadre du festival MUTEK. PERIOD, une série de projections « live » et interactives, réalisée sur la façade de l’École de design de l’UQAM par Jean-Sébastien Baillat et Guillaume Cardell de BAILLAT CARDELL & FILS et Daniel Iregui d’IREGULAR a également ponctué les festivités. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Centre de design de l’UQAM…

(Source: Maude N. Béland, Conseillère en relation de presse, Division des relations avec la presse et événements spéciaux, UQAM – Service des communications)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *