Annonce – Centre de design (UQAM) – "Exposition Code | Affiches"

« Date : du 2 au 26 juin 2011
Inauguration : le mercredi 1er juin 2011 dès 18 heures, lors de la soirée bénéfice CARRÉMENT DESIGN – INSCRIPTION REQUISE
Entrée libre à partir du 2 juin

Le 25 mai 2011 – Dans le cadre du 5e anniversaire de Montréal Ville UNESCO de design, le Centre de design de l’UQAM présente CODE | Affiches, une exposition réalisée en collaboration avec le Bureau du design de la Ville de Montréal, qui met en valeur les 70 affiches lauréates du concours international d’affiche CODE. Ce concours, une initiative de Montréal, fut tenu dans sept villes UNESCO de design, soit Berlin, Buenos Aires, Kobe, Montréal, Nagoya, Shanghai et Shenzhen. L’exposition présente aussi une sélection d’affiches réalisées par Sid Lee en 2006.

CODE | Affiches
CODE est l’acronyme de City Of DEsign. Ce concours visait à stimuler la création d’affiches qui, par des symboles, formes, couleurs et histoires, expriment les singularités de Berlin, Buenos Aires, Kobe, Montréal, Nagoya, Shanghai et Shenzhen. Grâce à cette exposition, les visiteurs pourront en quelque sorte voyager autour du globe et découvrir l’identité visuelle, le CODE génétique, de chacune de ces métropoles, le tout, grâce à des créations de design graphique.

À propos du concours CODE Montréal
Organisé par le Bureau du design de la Ville de Montréal, sous la coordination de Melinda Pap de l’atelier Punkt, le projet CODE des villes UNESCO de design s’inscrit dans le cadre du chantier Montréal Ville UNESCO de design. Rappelons que l’idée du concours vient de l’agence montréalaise Sid Lee qui, inspirée par le thème « Montréal, Ville UNESCO de design », a conçu une série d’affiches en 2006 pour souligner cette désignation. Sous l’impulsion de Sid Lee, Create Berlin a mis sur pied un projet similaire en 2009 duquel le présent concours ouvert aux sept villes est largement inspiré.

CODE | Souvenir
Une boutique spéciale CODE | Souvenir Montréal sera ouverte pendant toute la durée de l’exposition et mettra en vente les objets-cadeaux conçus par des designers montréalais sélectionnés à la suite d’un appel à tous lancé au printemps dernier. »

Pour consulter l’intégral du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur l’exposition « Code | Affiches »…

(Source: Maude N. Béland, Conseillère en relation de presse, Division des relations avec la presse et événements spéciaux, UQAM – Service des communications)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *