Annonce – CCA – "Sélection des candidats pour les programmes en muséologie 2011"

« Nous avons reçu plus de 250 demandes en provenance de plus de 30 pays en réponse à l’appel initial de candidatures pour deux possibilités en muséologie au CCA : le Programme pour jeunes commissaires et le Programme de stage en muséologie de Power Corporation du Canada. Nous tenons à remercier tous les candidats.

Le jeune commissaire 2011 est Dan Handel, qui fera une résidence de trois mois, pour développer son projet « D’abord, les forêts » au programme du CCA en 2012. . Marta Masferrer Juliol et Cerys Wilson sont les deux stagiaires du Programme de stage en muséologie de Power Corporation du Canada, et toutes deux habiteront Montréal pendant neuf mois.

Ces deux possibilités en muséologie au CCA, composantes nouvelles de l’approche expérimentale du CCA, ont été ouvertes en réaction à l’intérêt croissant pour la pratique muséologique dans le domaine de l’architecture. Les candidats retenus ont été choisis sur la base de la force de leurs dossiers de présentation et la pertinence de ceux-ci par rapport aux intérêts de recherche et à l’orientation muséologique du CCA. »

Pour plus d’information…

Pour lire le communiqué de presse…

(Source: Isabelle Huiban, Chef, Relations de presse, Centre Canadien d’Architecture)

(Photo: Cédric Price, 1934-2003. Generator, White Oak Plantation, Yulee, Floride: dessin conceptuel , vers 1977. Pellicule adhésive sur Polaroid.)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *