Annonce – CCA – "Geoff Manaugh de BLDGBLOG, nouveau chercheur en résidence au CCA"

« GEOFF MANAUGH, NOUVEAU CHERCHEUR EN RÉSIDENCE AU CCA

Montréal, le 3 juin 2010 — Le Centre Canadien d’Architecture (CCA) est heureux d’accueillir Geoff Manaugh pendant deux mois à titre de chercheur en résidence au CCA. Célèbre blogueur en architecture du fameux BLDGBLOG * et l’auteur du livre éponyme, il explorera les archives, collections, programmes et activités afin d’afficher un nouveau contenu expressément conçu pour le site Web du CCA.

La collaboration de Geoff Manaugh jusqu’au 31 juillet 2010, enrichit l’élaboration actuelle du site Web du CCA tant du point de vue éditorial que sur le plan stratégique. Non seulement apportera-t-il au contenu un certain caractère et un point de vue personnel, mais il lui donnera un élan et, ayant accepté de coéditer le contenu du CCA et de le mettre en lien avec son propre site BLDGBLOG. Sur le site Web même, Geoff Manaugh animera Au CCA, de…, une série créée au Centre d’étude à l’intention des critiques et des penseurs.

Parmi les chercheurs qui ont été récemment en résidence, citons Axel Sowa (L’architecture d’aujourd’hui, 2008) et Sina Najafi (Cabinet, 2009).

À PROPOS DE GEOFF MANAUGH

Geoff Manaugh est l’auteur de BLDGBLOG et de The BLDGBLOG Book. Il a aussi été rédacteur en chef du magazine Dwell et membre du comité de rédaction de Wired UK. En plus d’avoir donné une série de conférences sur un vaste éventail de sujets architecturaux dans des écoles d’arts graphiques et des musées à travers le monde, de Turin à Melbourne, il a animé des ateliers de design à l’Université Columbia, au Pratt Institute et à la University of Technology à Sydney. Manaugh a organisé diverses manifestations, entre autres au Storefront for Art and Architecture, à l’Architectural Association, au Chicago Humanities Festival et au California College of the Arts. Il signe des articles, en tant que pigiste, pour des revues parmi lesquelles GOOD, Icon, Volume, Domus ainsi que pour plusieurs sites Web. Au printemps 2010, avec Nicola Twilley, il a été commissaire de l’exposition Landscapes of Quarantine, choix de l’éditeur d’ARTFORUM, au Storefront for Art and Architecture, et il organise actuellement, au Nevada Museum of Art, l’exposition Landscape Futures qui prendra l’affiche à l’automne 2011. »

Pour la lecture complète du communiqué de presse…

Pour visiter le blog de Geoff Manaugh sur le site internet du CCA…

Pour visiter le site internet de BLDGBLOG…

(Source: Isabelle Huiban, Chef, Relations de presse, Centre Canadien d’Architecture)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire