Annonce – Bureau du design (Ville de Montréal) – "Lancement du catalogue d'objets-cadeaux CODE SOUVENIR MONTRÉAL"

De la part de Béatrice Carabin, Commissaire au design au Bureau du design de la Ville de Montréal:

« FAITES LA PROMOTION DE LA CRÉATIVITÉ MONTRÉALAISE EN OFFRANT DES PRODUITS CONÇUS PAR DES DESIGNERS MONTRÉALAIS !

Bonjour,

En juin 2006, Montréal était désignée Ville UNESCO de design. Depuis l’obtention de la désignation, la Ville de Montréal a mis en œuvre plusieurs actions concrètes afin d’accélérer son développement en design. De mai 2011 à mai 2012, elle célèbre le 5e anniversaire de Montréal Ville UNESCO de design et plusieurs activités sont organisées dans le but de souligner l’événement.

Le Bureau du design de la Ville de Montréal est heureux de vous présenter le catalogue d’objets-cadeaux CODE SOUVENIR MONTRÉAL (design graphique : Atelier Chinotto) issu d’un appel de propositions auprès des designers-producteurs et éditeurs montréalais et dédié aux acheteurs institutionnels.

Actuellement offerts sur le marché, les objets présentés dans ce catalogue sont des cadeaux qui peuvent être remis à des invités nationaux ou internationaux de passage à Montréal ou remis lors de voyages de représentation à l’extérieur de Montréal. Ils laissent un souvenir de Montréal et permettent bien souvent de personnifier la Ville dans la tête des visiteurs. Choisis par un comité de sélection, ils ont été sélectionnés pour être à la hauteur d’une ville de design et valoriser le travail des créateurs de la métropole.

Nous vous invitons à en faire la promotion, à le diffuser dans vos réseaux…et à l’utiliser tout simplement.
Pour toute commande, contactez directement les designers au moyen de leurs coordonnées indiquées dans le catalogue.

L’initiative CODE SOUVENIR MONTRÉAL s’inscrit dans le cadre du chantier Montréal Ville UNESCO de design, une initiative du Bureau du design de la Ville de Montréal et de la Chaire UNESCO en paysage et environnement de l’Université de Montréal, financée par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, la Conférence régionale des élus de Montréal et la Ville de Montréal.

Bonne journée! »

Pour consulter le catalogue en ligne…

Pour plus d’information…

(Photo: Série de cahiers « KM » par l’agence Couple d’idées (Diane Parenteau / Arto Dokouzian))


Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *