ANNONCE – Beaupré Michaud et Associés + Lapointe Magne et Associés – "2e phase de transformation de l'église Ste-Brigide-de-Kildare"

Extrait du communiqué de presse:

« Montréal, vendredi 17 mai 2013 – Le Carrousel, compagnie de théâtre et le Théâtre Le Clou franchissent aujourd’hui le pas déterminant dans la mise en œuvre du Cube, Centre international de recherche et de création en théâtre pour l’enfance et la jeunesse.

La première ministre du Québec, Pauline Marois, accompagnée du ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, et du député de Sainte-Marie-Saint-Jacques et adjoint parlementaire à la première ministre (volet électrification des transports), Daniel Breton, a annoncé aujourd’hui un accord de principe de 11M$ pour la réalisation de ce projet.

Nous sommes fiers et heureux de la confiance que nous témoignent aujourd’hui le ministère de la Culture et des Communications et le Gouvernement du Québec. Il s’agit d’une grande reconnaissance de l’histoire et de la vitalité du théâtre jeune public au Québec et de son rayonnement international.

« Le Carrousel et le Théâtre Le Clou sont deux entreprises culturelles bien établies et de bonne réputation au Québec comme à l’international. Lorsqu’elles ont mis en commun leurs ressources afin de fonder le projet Le Cube, elles ont fait un pas de plus dans la consolidation de leur mission respective. Unies sous un même toit parfaitement adapté à leurs besoins, elles pourront ainsi pousser encore plus loin leur exploration d’un théâtre qui fait appel à une sensibilité toute particulière, soit celle de l’enfance et de la jeunesse. » Maka Kotto, ministre de la Culture et des Communications.

« Cette annonce qui permet qu’un lieu de culte devienne un lieu de culture, inscrit au cœur de la cité, témoigne de l’évolution et du développement d’une pratique qui met au centre de sa démarche la rencontre entre l’art et les jeunes spectateurs. » Gervais Gaudreault, codirecteur artistique du Carrousel, compagnie de théâtre.

« Le Cube mènera une recherche en continu favorisant le renouvellement des formes et des langages théâtraux, en prônant la diversité des approches tout en stimulant et en accompagnant la relève en théâtre de création pour les enfants et les adolescents. » Benoît Vermeulen, codirecteur artistique du Théâtre Le Clou. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur la Phase 1 de transformation…

Pour visiter le site internet de Beaupré Michaud et Associés, architectes…

Pour visiter le site internet de Lapointe Magne et Associés, architectes et urbanistes…

(Source: Menaud Lapointe, architecte, Beaupré Michaud et Associés, architectes)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *