ANNONCE – Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ) – "Lise Cormier des Mosaïcultures, Personnalité La Presse – Radio-Canada de la semaine du 11 novembre"

Communiqué de presse:

« L’architecte paysagiste Lise Cormier, l’initiatrice des Mosaïcultures, devient la Personnalité La Presse de la semaine du 11 novembre 2013.

13 novembre 2013 – L’AAPQ est heureuse d’annoncer que l’architecte paysagiste Lise Cormier a été choisie personnalité la Presse – Radio-Canada pour la semaine du 11 novembre 2013.
Mme Cormier est vice-présidente et directrice générale des Mosaïcultures internationales de Montréal (MIM), un concours international qui s’est imposé comme un incontournable dans le milieu de l’horticulture.

Le terme « Mosaïculture » qui daterait des années 1860, désigne des créations végétales en trois dimensions souvent monumentales. Mme Cormier, fait connaissance avec cette vieille technique horticole pratiquée en Chine lors d’un voyage dans l’empire du Milieu. Impressionnée et enthousiasmée, elle importe l’idée à Montréal. Depuis la première édition en 2000, Mme Cormier et ses collaborateurs ont fait évoluer la technique au rang d’art horticole et ont repoussé les limites de la créativité au fil des années.

Lise Cormier continue d’ailleurs à projeter son événement dans l’avenir et conçoit déjà l’apport du multimédia aux œuvres végétales. L’aspect écoresponsable des Mosaïcultures est aussi de plus en plus présent comme l’atteste la dernière édition de l’événement ou aucun pesticide n’a été utilisé.

Parmi les objectifs de l’architecte paysagiste, il y a une présence marquée des Mosaïcultures au 375e anniversaire de Montréal en 2017.

Bravo à Lise Cormier et son équipe des Mosaïcultures! »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour lire l’article paru dans La Presse…

Pour visiter le site internet des Mosaïcultures Internationales de Montréal…

(Source: AAPQ)

(Crédit photo: Alain Roberge, La Presse)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *