ANNONCE – Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) – "Création de la Médaille du Gouverneur général en architecture de paysage"

Communiqué de presse:

« L’AAPC ANNONCE LA CRÉATION DE LA MÉDAILLE DU GOUVERNEUR GÉNÉRAL EN ARCHITECTURE DE PAYSAGE

(OTTAWA) – le mardi 27 mai 2014 – L’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) en congrès est fière d’annoncer que Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a accepté de créer la Médaille du Gouverneur général en architecture de paysage (MGGAP) afin de célébrer le 80e anniversaire de l’AAPC. Ce prix sera la plus haute distinction décernée par l’AAPC et sera remise à tous les deux ans.

La MGGAP va permettre aux Canadiens de célébrer et de découvrir l’apport des architectes paysagistes dans les zones urbaines comme dans les milieux ruraux et naturels du Canada, au cours du siècle dernier – depuis 1900 et l’époque de Frederick Todd, premier architecte paysagiste de notre pays.

Selon Peter Briggs, président de l’AAPC

« La MGGAP soulignera la longue histoire des architectes paysagistes dans l’aménagement, la conservation et la protection des paysages canadiens grâce à une approche fondée sur la conception collaborative. Pour élaborer leurs solutions, les architectes paysagistes travaillent dans l’intérêt de leurs clients et du public, et synthétisent des données provenant d’un éventail de spécialistes, ingénieurs, architectes, sociologues, biologistes, géologues, hydrologues, forestiers, artistes et écologistes. Les architectes paysagistes canadiens ont contribué de façon significative à la qualité de vie au Canada et dans le monde, et ils vont poursuivre dans cette voie. »

Cette médaille vise à honorer un architecte paysagiste dont l’ensemble des réalisations et ses contributions à la profession ont eu une incidence exceptionnelle et durable. La MGGAP reconnaîtra le travail d’éminents architectes paysagistes et leurs remarquables contributions à la société canadienne.

Le premier concours pour la médaille se déroulera en 2015 et la première médaille décernée en 2016.

– 30 –

Association professionnelle pancanadienne, l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) représente plus de 1 900 architectes paysagistes membres d’une association provinciale ou territoriale, ou oeuvrant en milieu universitaire dans tout le pays. Comme porte-parole des architectes paysagistes, l’AAPC joue un rôle de premier plan dans les questions touchant le réaménagement urbain, le développement durable et le patrimoine culturel.

Renseignements
Michelle Legault, directrice générale, Directrice générale, L’Association des architectes paysagistes du Canada
1-866-781-9799 ou executive-director@csla-aapc.ca »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour consulter les critères d’admisiibilité à la Médaille du Gouverneur général en architecture de paysage…

Pour visiter le site internet de l’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ)…

(Source: AAPQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *