Annonce – Association des architectes en pratique privée du Québec (AAPPQ) – "Mot du nouveau président"

De la part de Marc Laurendeau, président nouvellement élu de l’Association des architectes en pratique privée du Québec (AAPPQ):

« Une année 2011 sous le signe de la communication

Après deux ans de participation au bureau de l’association c’est avec beaucoup d’humilité et un certain stress que j’ai accepté cette présidence ! « Humilité » : impossible d’envisager ce rôle autrement devant les incroyables réussites qui ont marquées les présidences antérieures et qui sont le fruit du travail acharné des membres du bureau. « Certain stress » : devant la tâche à accomplir évidemment et pour laquelle il me faudra compter sur vous tous, un dossier à la fois… Un gros merci donc à Alain Fournier, président sortant, et à tous les membres du bureau pour leur engagement et leur générosité sans lesquels l’association ne saurait défendre les intérêts de ses membres et le développement de notre profession.

Les priorités pour 2011 :
Devant les nombreuses demandes d’informations des membres et la quantité de dossiers à suivre, l’AAPPQ doit se doter des moyens et outils afin d’augmenter son efficacité. Étant donné que l’association ne dispose que d’une seule ressource permanente et doit compter sur la nature bénévole du travail des membres du bureau, il apparait évident que son efficacité passe par l’identification des services aux membres les plus pertinents et des ressources ainsi requises.

À cet effet deux priorités, relevant des comités Promotion et Planification stratégiques, sont identifiées :

1- Communication : revoir les stratégies de communication de l’AAPPQ avec ses membres afin de mieux connaître les attentes de ceux-ci, de leur répondre et de transmettre avec efficacité les informations qui leur sont destinées en considérant la surabondance d’information déjà en circulation quotidiennement. Sont à considérer : site web et blog, nouvelles brèves, etc.

2- Plan stratégique : en fonction des attentes des membres et des principaux dossiers à suivre, développer un plan stratégique complet identifiant les objectifs à court et moyen terme, les ressources humaines et financières requises, les activités de financement potentielles, incluant des projections budgétaires détaillées.

Il est évident que le travail de représentation auprès des différents intervenants du domaine de la construction, ainsi que le travail des autres comités et le développement des dossiers en cours, sont aussi très importants et que nous continuerons d’assurer le suivi qui s’impose, parmi ceux-ci notons :

Comités :
Conception intégrée
Engagement des architectes et pratique professionnelle
Contrat tarif
Formation
Répertoire
Design urbain

Dossiers:
Lois 17 et 16
Révision décret 2402-84
Loi sur les architectes
Accord sur les marchés publics Canada|ÉU|UÉE
Régie du bâtiment-inspection des bâtiments, etc.

En terminant, je vous souhaite, au nom de l’AAPPQ et en mon nom personnel, nos Meilleurs Vœux pour cette année 2011 !

Marc Laurendeau
Jodoin Lamarre Pratte et Associés
Président de l’AAPPQ »

Avis de nomination:

« Marc Laurendeau, architecte, président nouvellement élu de l’Association des Architectes en pratique privée du Québec est heureux de présenter les membres du bureau de direction pour l’année 2010-2011 :

François Mathieu, vice-président
Louis Faucher, vice-président honoraire
Réjean Savoie, secrétaire-trésorier
Raymond Gautier, directeur exécutif
Stéphan Vigeant, directeur exécutif
Suzanne Bergeron, directrice
Martin Brière, directeur
Jacky Deschênes, directeur
Richard A. Fortin, directeur
Michel G. Langlois, directeur
Jean-François Parent, directeur
Sylvie Perrault, directrice
Alain Fournier, président sortant

L’AAPPQ est une association vouée à la défense et à la promotion de la pratique de l’architecture au Québec. »

Pour visiter le site internet de l’AAPPQ…

(Source: Sylvie Beaucage, Secrétaire administrative, AAPPQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *