ANNONCE – Association de la construction du Québec (ACQ) – "Martin Roy premier LEED Fellow au Québec"

Extrait de l’annonce:

« Martin Roy premier LEED Fellow au Québec
Par Association de la construction du Québec
Publié le 17 décembre 2013

Une première pour le Québec

Martin Roy est le premier ingénieur québécois à faire partie du cercle des professionnels de la construction durable les plus respectés de l’Amérique du Nord. Décerné par le Conseil du Bâtiment Durable des États-Unis (USGBC), en collaboration avec le Green Building Certification Institute (GBCI), ce titre reconnaît la contribution exceptionnelle à la construction durable, l’expertise unique, le leardership, l’esprit d’innovation, l’engagement et les réussites professionnelles significatives de cet ingénieur. Dans le cadre de l’édition 2013, 51 candidats ont reçu cette distinction, dont 3 au Canada et 1 au Québec. Au total, seulement 7 Canadiens ont obtenu cette reconnaissance depuis sa fondation. Pour obtenir ce titre, les candidats doivent avoir un minimum de 10 ans d’expérience en construction durable, être un professionnel accrédité LEED avec spécialité et être nominé puis appuyé par ses pairs. La remise officielle du titre s’est déroulée le jeudi 21 novembre dans le cadre de l’événement GREENBUILD.

Nouvelle rafraichissante pour l’ingénierie québécoise !

Pour Martin Roy, ce titre est non seulement la reconnaissance de plus de 25 ans d’efforts à promouvoir une approche à la fois performante, rentable, saine et écologique, mais aussi à développer un modèle d’affaires fondé sur la collaboration, l’échange, de même que sur une éthique qui donne un sens et amène de la fierté à la profession d’ingénieur.

« Les ingénieurs, et plus particulièrement la relève, peuvent être fiers de leur profession, car ils sont aujourd’hui dans une position où ils peuvent apporter une contribution des plus significatives dans le développement d’un monde meilleur. » »

Pour lire la suite de l’article…

(Source: ACQ)

(Photo: M. Rick Fedrizzi, président, chef de la direction et membre fondateur de l’U.S. Green Building Council et M. Martin Roy, ingénieur LEED Fellow. Crédit photo: Sandra Soucy)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *