ANNONCE – Arrondissement de Ville-Marie – "PPU pour le pôle du Quartier latin"

Extrait du communiqué de presse:

« Réalisation de la phase II du Quartier des spectacles : VERS UNE MÉTAMORPHOSE DU QUARTIER LATIN

Montréal, le 24 septembre 2012 – Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a officiellement dévoilé ce soir le Programme particulier d’urbanisme (PPU) pour le pôle du Quartier latin. Adopté en première lecture par le conseil municipal, le projet de PPU présente la vision, les grandes orientations et les actions qui guideront l’aménagement de cette deuxième phase du Quartier des spectacles.

« L’arrondissement de Ville-Marie a élaboré une planification de qualité qui permettra de mettre en œuvre l’aménagement du pôle du Quartier latin dans le Quartier des spectacles. Notre vision est de faire de ce pôle un lieu emblématique du savoir, une destination culturelle unique et une vitrine de la vitalité montréalaise », a déclaré le maire avec enthousiasme.

Le projet de PPU sera soumis à des consultations publiques organisées par l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) à la mi-octobre. Une fois adopté dans sa version définitive, le PPU fera partie intégrante du Plan d’urbanisme de Montréal.

Une vision élargie

La réalisation de la phase II dans le pôle du Quartier latin se décline d’abord avec la vision bonifiée pour le quartier : « Vivre, apprendre, créer et se divertir ».

La présence et le rayonnement des grandes institutions de savoir que sont la Grande Bibliothèque, l’UQAM, le cégep du Vieux Montréal et l’implantation prochaine du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), de son centre de recherche ainsi que du Campus « Norman-Bethune » confirment la pertinence de cette vision élargie.

« La culture et le savoir vont de pair. Ces attraits constituent un atout exceptionnel sur lesquels Montréal devra miser pour faire du Quartier latin un lieu unique au cœur du centre-ville », a ajouté le maire. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

(Source: Anne-Sophie Harrois, Chargée de communication, Arrondissement de Ville-Marie, Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *