ANNONCE – Architecture Canada – "Un programme des ordres d'architectes du Canada pour accueillir les architectes formés à l'étranger"

Extrait du communiqué de presse:

« Un programme des ordres d’architectes du Canada pour accueillir les architectes formés à l’étranger

TORONTO le 21 septembre 2012 – Les onze ordres d’architectes provinciaux et territoriaux du Canada (OAC) ont le plaisir d’annoncer le lancement du Programme pour les architectes de l’étranger possédant une vaste expérience (AÉVE). Ce programme offre une voie d’accès à la profession aux architectes formés à l’étranger qui possèdent une vaste expérience et désirent obtenir un permis d’exercice de l’architecture au Canada.

Les OAC ont reconnu, il y a plusieurs années, qu’aucun programme national approprié n’était en place pour évaluer les qualifications des architectes formés à l’étranger et dûment autorisés à exercer l’architecture ailleurs dans le monde.

« La communauté architecturale voit de grands avantages à l’admission à la profession au Canada d’architectes formés à l’étranger, car ils apportent avec eux de nouveaux liens, de nouvelles idées et des points de vue différents qui ne peuvent qu’enrichir notre profession. Au nom des onze ordres d’architectes du Canada, je désire remercier la ministre Finley et ses fonctionnaires de Ressources humaines et Développement des compétences Canada pour leur appui financier à la création du programme pour AÉVE. », a déclaré André Bourassa, président de l’Ordre des architectes du Québec.

Grâce à une subvention de Ressources humaines et Développement des compétences Canada et avec le soutien d’Architecture Canada, les OAC ont créé un programme efficace et équitable pour évaluer l’expérience de travail et les compétences des architectes étrangers par rapport aux normes pancanadiennes de compétence exigées pour l’exercice de la profession au Canada. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

Pour visiter le site internet d’Architecture Canada…

(Source: Sylvie Powell, Médialane Communications Inc. pour Architecture Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *