ANNONCE – Architecture Canada – "Première bourse du Fonds du Centenaire à des stagiaires en architecture"

Extrait du communiqué de presse:

« La Fondation de l’IRAC remet pour sa première fois la bourse du Fonds du Centenaire à des stagiaires en architecture

OTTAWA, le 10 mai 2012 – La Fondation de l’IRAC a le plaisir de remettre pour la première fois la bourse du Fonds du centenaire du Collège des fellows aux treize jeunes stagiaires en architecture qui font partie de l’Équipe Canada du projet Migrating Landscapes.

Les membres de l’équipe de Migrating Landscapes ont été choisis par un jury à la suite d’expositions régionales et les treize jeunes stagiaires en architecture font maintenant partie de l’équipe qui représentera officiellement le Canada à la Biennale de Venise en architecture (du 29 août au 25 novembre 2012).

Le jury s’est déclaré « impressionné par les réalisations de chacun de ces jeunes membres de l’Équipe Canada qui ont déjà fait d’importantes contributions à la profession, qui ont dans certains cas remporté des prix, publié des articles dans des magazines spécialisés et présenté des expositions de leurs projets. Certains d’entre eux enseignent et donnent des conférences. »

Migrating Landscapes est un concours qui s’est tenu à la grandeur du pays et a donné lieu à sept expositions régionales sur le thème de la migration et de son influence sur les architectes et designers canadiens de 45 ans et moins. Les treize membres de l’Équipe Canada ont présenté leur candidature commune pour la bourse du Fonds du centenaire pour des stagiaires en architecture.

La bourse de 5 000 $ sera remise lors du déjeuner de la Fondation, le 14 juin 2012, dans le cadre du Festival d’Architecture Canada | IRAC – NLAA qui se tiendra au 13 au 16 juin 2012 à l’hôtel et centre de conférence Delta St. John’s. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet d’Architecture Canada…

(Source: Sylvie Powell, Médialane Communications Inc. pour Architecture Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *