Annonce – Architecture Canada | IRAC – "Adele Weder lauréate du Prix de journalisme 2011 en architecture"

« Architecture Canada | IRAC annonce la lauréate de son Prix de journalisme en architecture de la présidence 2011

OTTAWA, le 9 mai 2011 – Architecture Canada | IRAC a le plaisir d’annoncer l’attribution de son Prix de journalisme en architecture de la présidence 2011 à Adele Weder pour son article intitulé Call Of The Wild publié dans le numéro de juillet 2010 du magazine Canadian Architect.

Adele Weder est une journaliste et auteure de l’architecture établie à Vancouver. Depuis 1996, elle est une correspondante régulière de Canadian Architect, Azure et biens d’autres publications du Canada et des États-Unis. Elle a également agi comme conservatrice invitée et conseillère pour des expositions tenues à la Maison d’architecture de Montréal et à la Contemporary Art Gallery de Vancouver.

Mme Weder a obtenu une maîtrise en études supérieures en architecture à l’Université de la Colombie-Britannique en 2005. Elle a contribué à la rédaction de B.C. Binning et du Guidebook to Contemporary Architecture in Vancouver, et elle travaille actuellement à une monographie du photographe d’architecture Selwyn Pullan qui sera publiée par Douglas & McIntyre en 2012.

Le  Prix de journalisme en architecture de la présidence est offert tous les ans en reconnaissance d’un texte, d’un article ou d’un reportage inédit à la radio ou à la télévision, qui se distingue par sa contribution à la diffusion des valeurs et des idées propres à l’architecture. Le lauréat est choisi par un jury formé d’anciens présidents de l’IRAC. »

Pour lire l’article d’Adele Weder paru dans Canadian Architect…

Pour consulter le communiqué de presse…

Pour visiter le site internet d’Architecture Canada…

(Source: Sylvie Powell, Médialane Communications Inc. pour Architecture Canada)

(Photo: Tommy Douglas Library à Burnaby, Colombie-Britannique)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *