Annonce – AAPQ – Congrès 2011 – "Paysages en herbes: Imaginer l'enfance"

« PAYSAGES EN HERBE : IMAGINER L’ENFANCE, le congrès annuel 2011 de l’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ) se tiendra les 18 et 19 mars prochains au Palais des congrès de Montréal et portera sur l’aménagement et l’enfant.

Le rôle social que jouent les architectes paysagistes dans une collectivité n’est pas négligeable.  Et lorsque vient le temps de considérer les enfants ou de spécifiquement s’adresser à ces derniers dans un aménagement, ce rôle n’en est qu’accru. Par d’habiles et perspicaces interventions, l’architecte paysagiste devient un réel contributeur à l’épanouissement des enfants et un créateur de souvenirs délicieux.

Une programmation exceptionnelle

Des intervenants provenant de différentes parties du monde et de champs de pratiques variés sensibiliseront les architectes paysagistes à l’importance de faire participer l’enfant au développement durable de son milieu de vie. Des formations, panel, conférences et autres activités abordant la place de l’enfant dans l’aménagement sous divers aspects proposeront des outils concrets pour relever ce défi. La question du développement de l’enfant dans la nature et dans la cité sera étudiée tant du point de vue technique, pédagogique, social, philosophique que ludique.

Le congrès 2011 de l’Association des architectes paysagistes du Québec PAYSAGES EN HERBE : IMAGINER L’ENFANCE sera  également l’occasion de remettre les Prix Frederick Todd. Ces prix, décernés depuis 1995, honorent des membres de l’Association et des personnalités publiques qui ont contribué de façon exceptionnelle à promouvoir l’architecture de paysage au Québec. »

Pour voir la programmation complète du congrès…

Pour plus d’information sur le congrès…

Pour visiter le site internet de l’AAPQ…

(Source: Katerine Boisclair, Responsable des communications, Association des architectes paysagistes du Québec)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *