Avant-programme – 11e édition du Mois de la Photo à Montréal

« Montréal, le 17 avril 2009 – Le Mois de la Photo à Montréal est heureux de dévoiler un aperçu de la programmation de sa 11e édition, qui se déroulera du 10 septembre au 11 octobre prochain. L’événement automnal transformera la ville en une vaste exposition de photographie contemporaine.

Sous le thème Les Espaces de l’image, développé par la commissaire invitée Gaëlle Morel, la 11e édition du Mois de la Photo à Montréal propose d’explorer la question des dispositifs et de la mise en espace, perçue comme une des clés de lecture essentielles des différents projets photographiques présentés au cours de ces dernières années.

Sorties de leur cadre traditionnel, les images se déploieront dans l’espace d’exposition sous la forme d’installations photographiques et vidéo. Le spectateur sera invité à faire l’expérience d’une variété de procédés visuels et sonores : agrandissement et monumentalité des tirages, projections multiples, conception in situ, fabrication et utilisation d’objets et de machines, etc. »

Pour continuer la lecture du communiqué de presse…

Pour consulter l’avant-programme de la 11e édition…

Pour consulter le site Web du Mois de la Photo à Montréal…

(Source: Marie-Catherine Leroux, Coordonnatrice éditoriale et communications, Le Mois de la Photo à Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *