Source :
Marie-Joëlle Corneau | Partenariat du Quartier des spectacles de Montréal
Photo :
Illustration: Pépinière & co

« Aménagement éphémère et animation pour la place Émilie-Gamelin » 🗓

Extrait du communiqué de presse: 

« Montréal, le 31 mars 2015 – La place Émilie-Gamelin dans le Quartier des spectacles offrira un nouveau visage aux visiteurs du 7 mai au 4 octobre 2015. Un aménagement éphémère original composé d’installations polyvalentes accueillera une vibrante animation citoyenne et culturelle dès l’arrivée des beaux jours. Intitulée Les Jardins Gamelin, cette initiative d’une envergure sans précédent pour le lieu – menée par le Partenariat du Quartier des spectacles avec de nombreux collaborateurs et le soutien de l’arrondissement de Ville-Marie – vise à favoriser une plus grande utilisation de cette place centrale par tous les Montréalais et à en faire un attrait touristique de la métropole.

Pour la conception du nouvel aménagement, le Partenariat a fait appel à l’organisme montréalais Pépinière & co, connu pour sa participation au succès du Village Éphémère 2014. Les nouvelles installations comprendront : des conteneurs recyclés dans lesquels seront offerts des services de restauration et de bar, une grande terrasse inspirée des Biergarten qui sera recouverte d’une canopée lumineuse, une scène ainsi que des espaces dédiés à l’agriculture urbaine et à l’accueil d’un marché de produits locaux. »

Pour lire la suite du communiqué de presse et pour visiter le site internet…

Pour visiter le site internet de Pépinière & co…

de à
Planifié E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design industriel E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Activités E3_Art public E3_Citoyen E3_Développement durable E3_Humanitaire + Social Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *